France Beaudoin aborde son épuisement professionnel: «Jamais je ne vais me ramener là»
Jessica TherrienFrance Beaudoin, qui est animatrice depuis de nombreuses années, était pour une rare fois sur le siège des interviewés. C’est dans le cadre de l’émission Pour une fois qu’elle était l’invitée spéciale et qu’elle a fait face à quatre entrevues en compagnie de personnalités publiques.
C’est lors de son moment avec la patineuse de vitesse Kim Boutin, qu’elle apprécie d’ailleurs grandement, qu’elle a abordé son burn-out, qui découle en partie d’une grande épreuve familiale.
Une phase de sa vie sur laquelle elle s’est confié suite à la demande de la sportive qui voulait savoir si, à un certain moment, France avait été trop loin.
«Oui, j’ai fait un burn-out. J’ai fait un épuisement, puis jamais je ne vais me ramener là. C’est… jamais, mais c’était circonstanciel aussi: le décès de mon père… bon, un paquet d’affaires. Puis, justement, un degré de performance qui n’avait pas de sens. En fait, c’est comme si j’évaluais la perfection dans ne pas te tromper, pas ci, pas ça, alors que quand tu te trompes… c’est ça que les gens aiment (…) Tout le monde aime le naturel (…) Je me suis poussée trop loin à être trop exigeante (…)», témoigne avec franchise l’animatrice par excellence.
Un moment de vulnérabilité très touchant en compagnie de la grande France Beaudoin!
En espérant que ce message fasse écho et qu’il poussera certaines personnes à aller chercher de l’aide en cas d’épuisement.