Aller au contenu
Florence Longpré et Pascal Cameron jouent les parents à bout dans cette vidéo hilarante

Pas toujours facile d’être parents en temps de confinement avec les enfants; c’est ce qu’aborde la vidéo humoristique de Florence Longpré, Pascal Cameron et Pascale Renaud-Hébert dans laquelle on retrouve les deux premiers dans la peau de parents à bout.

« Ça a commencé avec l’affaire de l’efface ».

C’est ainsi que débute la capsule Lettre d’excuse à Monsieur Simon où le couple fictif raconte comment il est entré en guerre avec le professeur de leur fille Mathilde après que ce dernier les a avertis de son manque d’hygiène buccal.

Offusqués, les deux parents ont rapidement répliqué que Mathilde n’avait rien à se reprocher, tout comme eux, puisqu’ils lui ont appris à bien se laver les dents. La preuve, ils lui chantent toujours la comptine Il était un petit navire trois fois pendant qu’elle le fait.

Reste que Monsieur Simon ne lâchait pas le morceau, alors le couple n’a pas eu le choix d’aller consulter des spécialistes pour élucider le fameux mystère entourant l’haleine puante de Mathilde. « Prends un rendez-vous avec l’ORL. Ils se rendent compte que Mathilde ne pue pas de la bouche, mais du nez. Je ne pensais pas qu’on pouvait puer du nez. Mathilde nous a avoué qu’un de ses collègues de classe l’avait mise au défi de se rentrer une efface dans le pif. T’sais, les petites effaces au bout des crayons de plomb. Ça y pourrissait dans le conduit », raconte le couple.

Avec cette nouvelle information, les parents se sont de nouveau retournés contre le professeur pour lui reprocher son manque d’aptitude à gérer sa classe.

Depuis l’accusation, les écoles ont fermé et les parents vivent en confinement avec leurs deux enfants. Soudainement, leur opinion de Monsieur Simon a changé. Peut-être n’est-il pas si incapable que ça, à voir leurs enfants aller toute la journée.

« On était sûrs que Mathilde était une soie. […] Mais là, honnêtement, c'est un cauchemar. En étant 24 heures sur 24 avec nos enfants, on se rend bien compte qu'ils ne sont pas du monde. Ils bougent non-stop. Si ce n'était pas les miens, je dirais qu'ils sont mal élevés », indiquent les parents.

La suite implique un popsicle rentré dans une partie pas très recommandable d’un chien de compagnie. On ne vous en dit pas plus.

Derrière la bonne dose d’humour, la vidéo a pour but de lancer des fleurs au personnel enseignant, mais également de donner un peu de courage à tous les parents qui ont de la broue dans le toupet!

Comme le dit tout le monde par les temps qui courent, ça va bien aller!

Plus de contenu