Aller au contenu
Florence Longpré en vedette de sa nouvelle série coécrite avec Guillaume Lambert
Crédit: Dominic Gouin pour Club illico

Le Club illico a annoncé le début du tournage pour Audrey est revenue, une série coécrite par les amis Guillaume Lambert et Florence Longpré, qui a également hérité du rôle principal de la nouvelle comédie dramatique de 10 épisodes qui sera présentée dès l’automne. Les tournages s’amorceront le 12 avril prochain à Sorel-Tracy, la ville natale de Guillaume, et le tout sera réalisé par celui qui est derrière la populaire émission M’entends-tu?, Guillaume Lonergan.

La prémisse d’Audrey est revenue, qui avait été annoncée il y a quelques mois sous le titre Audrey s’est réveillée, tourne autour d’Audrey Beaudry, une femme dans la trentaine qui se réveille d’un long coma qui a duré 16 ans. Elle devra mettre les bouchées doubles sur sa réhabilitation, tant physiquement que mentalement. De plus, Audrey se réveille dans un monde qui a complètement changé pendant les 16 dernières années : quand elle retourne chez elle, elle se rend compte que plus rien n’est pareil, que sa famille n’est plus la même, que la mode a changé et que la technologie domine maintenant le monde… Audrey devra affronter tous les obstacles concernant sa réhabilitation, alors qu’elle a encore une mentalité d’adolescente.

Ceux qui font partie de la belle distribution diversifiée (enfin!) et qui partageront l’écran avec la protagoniste et coscénariste sont Ariel Ifergan, Zeneb Blanchet, Josée Deschênes, Denis Bouchard, Charlie Lemay-Thivierge, Dominic St-Laurent, Benoît Drouin-Germain, Joanie Guérin et Martin-David Peters.

« Audrey est revenue est une série lumineuse sur le sujet du réveil, celui d’Audrey bien sûr, mais celui aussi de tout son entourage, qui reprend enfin goût à la vie après un grave traumatisme survenu il y a plusieurs années. Alternant entre le drame et la comédie, c’est l’histoire d’une jeune fille plus tout à fait jeune qui retrouve la mémoire, qui reprend contact avec l’essence d’elle-même et qui se reconstruit peu à peu », indiquent les auteurs Florence Longpré et Guillaume Lambert par voie de communiqué.

Le Club illico est reconnu pour ses séries de feu qui, peu à peu, font compétition à de grandes plateformes de streaming. Ça s’annonce donc très prometteur!

[spacer]

Psst : Rappelons que le Club illico a récemment partagé la bande-annonce de sa nouvelle série thriller (qui vous fera grandement penser à Fortier), Portait-robot. La série sera disponible dès le 15 avril prochain; c’est à ne pas manquer!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club illico (@clubillico)

Plus de contenu