Florence K s’est toujours montrée ouverte à aborder le sujet de la santé mentale. En 2018, elle s’était même confiée sur son diagnostic de bipolarité. C’est quelque chose qui a toujours été proche de la talentueuse chanteuse, elle qui en a notamment fait sa concentration d’études à l’université.
Aujourd’hui, elle pousse encore plus loin ce projet en annonçant qu’elle entamera la suite de ses études cet automne. « Après des mois de réflexion, de recherche et de consultation, et sept ans d’études en psycho et santé mentale à temps très partiel à la TELUQ, je commencerai cet automne mon complément de formation en sciences à l'Université de Montréal à temps partiel, avec le but d'appliquer en médecine lorsque le tout sera complété », a écrit Florence K sur Instagram.
Oui, oui, vous avez bien lu! La chanteuse jazz ne manque vraisemblablement pas d’ambition… et de patience, car si on se fie à ses calculs, elle devrait avoir son ultime diplôme à 47 ans! Ce n’est cependant pas ce qui l’arrêtera, car Florence se dit déjà prête à affronter les nombreuses heures d’études à venir. C’est que l’artiste à la meilleure motivation pour réussir : réaliser son rêve de devenir psychiatre.
C’est donc un gros mandat que Florence K s’est donné, mais elle croit en ses chances : « J'ai récemment entendu plein de belles histoires de médecins qui commencent mi-quarantaine et celles-ci me donnent de la force et du courage pour le chemin qui m'attend dans les 10 prochaines années. »
Cette annonce ne signifie toutefois pas la fin de la carrière de la chanteuse. Elle a choisi de faire ses études à temps partiel justement pour ne pas compromettre sa première profession. Sa passion pour la musique est toujours bien vivante et elle nous le prouve en annonçant la venue d’une tournée et d’un nouvel album à l’hiver prochain!
Avec cette nouvelle, Florence K nous prouve que nous n’avons pas à nous limiter à une seule passion. « Je crois que l'on peut avoir plusieurs vies en une et qu'en gardant les pieds ancrés au sol et la tête pointée vers les étoiles on peut accomplir de belles choses », conclut-elle.