Alors que Florence Belzile était en voyage en Australie, celle-ci a décidé d'aller voir la Grande Barrière de Corail, un must lorsqu'on voyage dans ce magnifique endroit.
Elle a donc pris le bateau afin de se rendre à cette merveille du monde et de faire la rencontre des habitants de cet écosystème marin.
C'est plus particulièrement un requin qu'elle souhaitait rencontrer à tout prix lors de cette activité de plongée sous-marine.
Le genre d'activité qui pourrait donner froid dans le dos à certains touristes!
Florence a finalement pu faire la rencontre d'un requin dans son habitat naturel, une belle réalisation même si elle avait effectivement très peur!
«J'ai vu un requin (mais j'ai eu la chienne en ta*). Pendant la deuxième plongée, je voulais vraiment trouver un requin pour le montrer à ma mère, étant donné qu'elle n'en avait jamais vu à l'état sauvage. Par chance, j'en trouve un, mais il est vraiment loin. Super heureuse, je me mets à le suivre étant donné qu'il est au fond de l'eau. À un moment donné, il me voit et commence à remonter à la surface pour venir me voir. Je commence à paniquer, mais je sais que je ne dois pas faire de mouvement brusque. J'arrête carrément de bouger, mon coeur bat à cent milles à l'heure. Je le vois s'approcher de plus en plus jusqu'à 1 mètre de moi. On s'est regardés dans les yeux et il est reparti. J'ai eu peur en ta*. Même si c'est seulement des petits requins censés être inoffensifs, ça reste un requin, avec des dents. Après être sortie de l'eau, je me suis dit: OK, c'est assez pour aujourd'hui», a raconté Florence Belzile en story Instagram!
Et vous? Avez-vous déjà fait une telle rencontre?