Finalement, il y aura une deuxième saison de Big Little Lies

Crédit photo: Facebook de Big Little Lies

Les fans de Big Little Lies ont de quoi se réjouir : la série a finalement été renouvelée par HBO! Alors que le réalisateur Jean-Marc Vallée ne voulait rien savoir d'une deuxième saison, lui qui avait voulu faire une mini-série, la chaîne en a décidé autrement. C'est sans le Québécois que cette seconde mouture sera faite.

Casey Bloys, directeur de la programmation chez HBO, a dit à Vulture que la décision n'a pas été instantanée. C'est au cours de la post-production, et surtout à la fin de la diffusion, que l'équipe, qui avait pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble, a voulu relancer le concept. Il explique qu'il a par la suite approché Liane Moriatry, l'auteure du roman qui a inspiré la série, en lui demandait si elle voyait une suite possible à la vie de ces attachantes et fortes femmes interprétées notamment par Reese Witherspoon et Nicole Kidman. Elle a donc écrit une nouvelle, dessinant le chemin de cette deuxième saison.

C'est Andrea Arnold (Transparent) qui réalisera cette très attendue suite, dont la sortie est espérée pour 2018. La première saison, quant à elle, a reçu son lot de nominations pour les Golden Globes, aujourd'hui!

Pour lire l'entrevue complète, c'est ici.

 

À lire aussi:

Charlotte a du fun: Un film d’ado différent réalisé par Sophie Lorain

2 films québécois honorés parmi les 10 meilleurs films de l’année!

Ryan Reynolds jouera Pikachu

Crédit photo: Facebook de Big Little Lies

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES