Finale de Révolution: Le duo Team White couronné grand gagnant

Crédit photo: Instagram de Révolution

Ouuuuuf! Le suspense et la fébrilité étaient palpables!

Après une demi-finale complètement enlevante dimanche dernier, le public québécois avait droit ce dimanche soir à la grande finale de Révolution! Depuis la fin du mois de septembre, une vingtaine de danseurs nous ont fait pleurer, rire et nous ont émerveillés par leur talent, leur énergie et leur audace. Pour cette ultime épreuve, il ne restait que quatre finalistes, qui avaient d'ailleurs carte blanche pour leur dernière danse. Disons que l'émotion était au rendez-vous plus que jamais!

Les mentors Lydia Bouchard, les Twins et Jean-Marc Généreux devaient couronner le premier gagnant de la compétition télévisée et ce ne fut pas de tout repos! La troupe C4, l’artiste contemporain Charles-Alexis, le duo de frère et sœur Team White et le danseur contemporain Yoherlandy devaient danser leur vie pour accéder au trône de la première saison de Révolution. Le ou les gagnants repartai(en)t avec un prix de 100 000$.

Tous les finalistes ont offert une prestation renversante, mais c'est la fusion fraternelle de Team White qui a encore une fois volé le cœur des juges avec sa polyvalence et son énergie. Les inséparables se sont transformés en araignées et ont capturé les quatre maîtres avec le meilleur moment Révolution de tous les temps et une proposition complètement SURPRENANTE.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est dans un univers tout à fait inattendu que @official.teamwhite nous a plongés pour leur prestation. #RevolutionTVA #TVA🕷 🕸

Une publication partagée par Revolution (@revolutiontva) le

On comprend pourquoi Lydia les a décrits comme une « métamorphose incessante », se renouvelant à chaque chorégraphie.

Cependant, ce n'est pas avec cette surprise que les acolytes ont gagné, mais bien avec leur deuxième performance de 45 secondes offerte durant la deuxième étape de la finale, défiant les deux finalistes ayant reçu les meilleurs résultats. Yoherlandy a atteint le meilleur score de l'histoire de Révolution avec 99% avec une interprétation totalement touchante et romantique. Le duo Team White a quant à lui recueilli 95%.

Voici les deuxièmes perfos des deux grands finalistes ayant permis à Team White de remporter le grand prix de la compétition!

On transmet toutes nos félicitations à Alexandre et Katerine Leblanc, les grands gagnants de Révolution! Yoherlandy n'est cependant pas parti les mains vides : une bourse de 10 000$ lui a été offerte pour son incroyable talent. Bravo à tous les participants!

Êtes-vous d'accord avec le choix des maîtres?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES