Finale d'American Idol - Et le gagnant est...

Hier soir avait lieu la finale de la populaire émission American Idol enregistrée au Nokia Theatre de L.A. et même ceux qui ne suivaient l'émission étaient envahis par l'engouement de la finale, entre autres sur Twitter quand Idol dominait littéralement les tendances! Après plusieurs semaines de compétition, c'était Jessica Sanchez et Phillip Phillips qui s'étaient rendus en finale. L'animateur Ryan Seacrest a finalement révélé l'identité du gagnant de l'édition de cette année, issu d'un nombre record de 132 millions de votes. C'est Phillip Phillps qui a gagné le coeur de Steven TylerJennifer Lopez et Randy Jackson ainsi que celui du public américain. Même s'il s'appelle Phillip Phillipps on lui pardonne parce qu'en plus d'être talentueux, il est a-d-o-r-a-b-l-e.

Plein la vue

La finale était définitivement grandiose avec Rihanna qui est montée sur scène pour enflammer l'auditoire avec son single Where Have You Been suivie de J-Lo avec Follow The Leader. La juge Lopez n'a pas été la seule à quitter à troquer la table pour la scène, Steven Tyler a lui aussi pris le stage d'assaut avec ses boys d'Aerosmith! Finalement, La production et les douze participants n'ont pas manqué l'occasion de rendre hommage à Donna Summer et à Robin Gibb.

Comme si ce n'était pas assez, les anciens candidats d'une édition précédente Ace Young et Diana DeGramo se sont fiancés live sur le stage! Les deux s'étaient rencontrés en 2010 alors qu'ils ont travaillé ensemble dans le show de Broadway, Hair.

Finale Americain Idol - Ace Youg demande la main de Diana Garmo

Dévoilement du gagnant d'American Idol

Jessica Sanchez - I Will Always Love You

Rihanna - Where Have You Been - American Idol

Page d'accueil