Finale de mi-saison choc pour L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée Françoise dans l'échappée

Après un automne mouvementé, c’était l'épisode de mi-saison de L’Échappée ce lundi soir, le dernier avant la pause des Fêtes. Nous avons eu droit à un épisode assez riche en surprises! Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode de cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Les conséquences du terrible accident se font toujours sentir. Alors que Brigitte (Julie Perreault) se porte de mieux en mieux et commence à faire des sorties hors de l’hôpital, l’état de Bruno (Alexandre Goyette) est toujours grave et incertain. Alors qu’Armand (Guy Thauvette) vient visiter sa fille, celle-ci en profite pour le remettre à sa place, puisqu’il n’a jamais rien fait pour elle. Par la même occasion, elle annonce à Jade (Charlotte Aubin) l’identité de son vrai père. Brigitte apprend également, par Martine (Sophie Bourgeois), que son père va bientôt mourir, ce qui lui inspire de la sympathie envers lui. Heureusement, on constate que malgré toute cette histoire, la relation et la complicité entre Brigitte et Clément (Rémy Girard) reste inchangées.

Alors que Richard (Pierre-Yves Cardinal) s’apprête à fermer l’enquête concernant l’accident, il apprend qu’aucune trace de chevreuil n’a été décelée dans les environs. Il en profite donc pour questionner à nouveau le camionneur et découvre que celui-ci aurait un lien avec David (Patrick Hivon). D’ailleurs, ce dernier tient toujours Joëlle (Laurie Babin) en captivité et la manipule amplement avec ses émotions, entre autres en lui montrant des photos de son père et en l’embarrant dehors.

Du côté de Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau), elle reçoit une visite de sa sœur; les deux jeunes filles se réconcilient. Elle avoue toutefois à sa mère que l’enfant n’est pas de Germain (Maxime Mailloux), ce qui suscite une forte réaction. Alors qu’elle semble désormais nier la paternité d’Alex (Nathan Boutin), ce dernier, bien qu’inquiet au début, finit par tomber sous le charme de sa fille et en fait sa fierté. La jeune mère, elle, continue à se montrer complètement distante envers le bébé. Astrid (Éléonore Loiselle), révoltée par le fait que le poupon ne connaîtra pas sa mère, convainc Vincent (Alexandre Landry) d’obtenir une sortie. Elle en profite pour tenter d’aller chercher la petite chez sa famille d’accueil afin de l’emmener à sa vraie mère, mais se fait heureusement prendre. Cet événement pousse l’adolescente et ses éducateurs à réfléchir, et celle-ci fait part de son désir d’être médicamentée à sa mère, afin de mieux se contrôler.

Finalement, les parents des jeunes du centre, accompagnés par la grand-mère de Zoé, se réunissent pour s’allier contre le personnel. Alors qu’une rencontre entre les deux parties a lieu, la chicane éclate, car tous les parents en profitent pour accuser les éducateurs de plusieurs torts. Le père de Rosalie accuse même Vincent de l’avoir violée et d’être le père du bébé. Ce dernier, qui a avoué à sa nouvelle flamme avoir déjà fait un burn-out, ne supporte pas cette réunion et quitte la pièce en appelant Jade pour lui dire qu’il doit retourner voir son médecin à Québec. Malgré cette scène mouvementée, c’est le dernier plan de l’épisode qui est le plus choquant : on y aperçoit la mère de Rosalie qui débarque au centre avec une carabine.

On a peine à croire cette finale haute en rebondissements… Disons que l’attente sera longue, alors que la suite ne sera diffusée qu’en janvier! Quelles sont vos prédictions?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES