Festival Juste pour rire 2014: Rock et belles oreilles attirent plus de 100 000 personnes.
Nous étions, comme plusieurs autres, sur la place des festivals hier soir, pour le spectacle live Rock et belles oreilles The tounes présenté dans le cadre du festival Juste pour rire et la magie était palpable.
Tout d’abord, le quatuor s’est donné un mal fou côté technique. Au diable les années 80, nous sommes dans le nouveau millénaire! Les éclairages et les animations étaient à couper le souffle et était très efficaces pour nous plonger dans l’univers de RBO! Et quel plongeon! Guy A. Lepage, Yves P. Pelletier, André G. Ducharme et Bruno E. Landry sont définitivement très en forme.
De I want to pogne, à Le feu sauvage de l’amour, en passant par l’incontournable Bonjour la police, la formation nous a gâté en nous offrant des segments vidéos avec leurs plus célèbres personnages. On était très contents de voir revenir Génie en herbe et Pensez-y!
C’était drôle, absolument! Mais c’était aussi touchant de voir Richard Z. Sirois sur scène, l’un des membres fondateurs de RBO. C’était également rigolo de voir Mitsou faire honneur à Chantal Francke, la fille de RBO, en interprétant Gros méchant loup. Quand les lumières se sont braquées sur Chantal Francke dans l’assistance, à la fin de la performance, l’émotion était intense. Peu de gens savent que Chantal a perdu son père le 11 juillet dernier. On espère que l’amour des quelques 100 000 personnes présentes auront mis un baume sur son coeur.
Devant le succès immense du spectacle, plusieurs salles et festivals ont contacté le gérant de Rock et belles oreilles afin de reproduire l’expérience de The tounes. Pour l’instant, on affirme que refaire des spectacles ne serait pas impossible, mais que cela dépend surtout de l’implication des membres du groupe.
À lire aussi:
Guy A. Lepage et sa conjointe attendent un petit garçon
Le groupe RBO sera sur la scène de Juste pour rire cet été
Michael Bublé rend hommage à Mitsou
Crédit photo: Frédéric Séguin / Page Facebook officielle de Juste pour rire / Twitter / Site officel de Mitsou