Aller au contenu
Festival International de Jazz de Montréal 2016 – Les choix de la rédaction
Festival International de Jazz de Montréal 2016 - Les choix de la rédaction

Festival International de Jazz de Montréal 2016: les choix de la rédaction.

Comme vous le savez sans doute, le monde du Web québécois c’est un petit monde. Comme on a beaucoup d’amis qui travaillent sur beaucoup de sites, on leur a demandé de nous dire quel spectacle du Festival International de Jazz de Montréal ils ne pouvaient absolument pas manquer cette année. Nos réponses sont aussi dans le lot. C’est parti!

Pssssst! Pour voir toute la programmation ou pour vous procurer des billets, visitez le site Internet officiel.

Alexandre Turcotte, chef de pupitre pour TonBarbier.com – Betty Bonifassi

« Betty Bonifassi, pour sa voix incomparable, sa drive, sa présence, son charisme et sa magnifique musique. Sinon il y aurait Motel Raphael, Misc, Mentana et les classique: Champion, Poirier, Radio Radio. »

Vendredi, 8 juillet 2016 à 18h au Club Soda. (BILLETS)

Karine Paradis, rédactrice et photographe pour HollywoodPQ.com – Gabriella

« J’ai eu un coup de cœur infini pour sa voix. En plus, c'est simple, lorsque Gabriella se met à jouer du violon, la Terre s'arrête de tourner... et les frissons n'en finissent plus de finir! »

Lundi, 4 juillet à 18h, au Club Soda. (BILLETS)

Kelly-Ann Neeley, chef de pupitre pour NIGHTLIFE.CA - Rufus Wainwright avec grand orchestre

« Je ne peux pas manquer la présence de Rufus au Festival international de Jazz, car j'admire beaucoup l'artiste et sa musique évoque plusieurs souvenirs pour moi. Il présentera son premier opéra à Montréal et ça promet d'être une œuvre complète et superbe. Ensuite, il nous fera plaisir avec quelques grands succès. IMPOSSIBLE de manquer ça! »

Samedi le 2 et dimanche le 3 juillet 2016 à 19h30 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts. (BILLETS)

Carolane Stratis, co-fondatrice de TonPetitLook.com et TPLMoms.com – Cat Power

« Pas être sûrement en train d’accoucher, c’est sure que je ne voudrais pas manquer Cat Power qui est l’une des figures musicales qui a bercé ma quête pour devenir une adulte (genre) épanouie. Pour l’avoir vue quelques fois durant la dernière décennie, j’ai toujours aimé son attitude et sa présence sur scène même quand sa musique était plus torturée et elle aussi. C’est une femme forte avec une voix forte et une sensibilité incroyable. »

Mercredi, 29 juin 2016, 20h30, Métropolis. (BILLETS)

Claudie Saulnier, rédactrice en chef pour HollywoodPQ.com – Brandi Carlile

« La première fois que j’ai entendu Brandi Carlile, c’était sa chanson The Story dans un épisode de Grey’s Anatomy. Ça fera bientôt cinq ans… cinq ans que j’attends qu’elle vienne à Montréal. J’ai déjà mon billet en première rangée pour l’écouter le 8 juillet prochain. Mon vœux est enfin exaucé! »

Vendredi, 8 juillet 2016, 20h00 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. (BILLETS)

Seront aussi en spectacle Lauryn Hill et Noel Gallagher’s High Flying Birds. N’oubliez pas de suivre le Festival International de Jazz de Montréal sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien manquer des festivités!

À lire aussi:

Crédit photo: Pages Facebook officielles de Gabriella, Rufus Wainwright, Cat Power et Brandi Carlile

Plus de contenu