Aller au contenu
Festival de Cannes 2016 – Juste la fin du monde de Xavier Dolan en compétition officielle
Festival de Cannes 2016 - Juste la fin du monde de Xavier Dolan en compétition officielle

Festival de Cannes 2016: Juste la fin du monde de Xavier Dolan en compétition officielle.

Pas de répis pour les réalisateurs en compétition à Cannes. Le jeune prodige québécois est de retour (encore) cette année avec son sixième film, Juste la fin du monde, qui sera en compétition officielle. En plus, cette année, ce n’est pas au bras de Sienna Miller qu’il frôlera la croisette, mais plutôt en compagnie de Marion Cotillard, Vincent Cassel et Léa Seydoux, les trois stars de son long métrage.

 

« Je suis très fier de présenter Juste la fin du monde à Cannes. C'est un film adapté d'une pièce française, avec des acteurs français. Le présenter en France dans le contexte de la Compétition est donc définitivement excitant. Projeté qui plus est dans les meilleures conditions dont on puisse rêver... Je crois que chaque fois que les gens parlent de Cannes, ils voient le champagne Magnum coulant à flot, le lobbying incessant et je-ne-sais-quelle orgie glamour conçue pour nourrir les imaginaires limités. Mais ce qui se passe là-bas, en vérité, ce sont les nouvelles amitiés, les rencontres, et cette inimitable transe que l'on vit quand on voit son film projeté dans cette salle mythique, avec les gens qui respirent avec vous, rient avec vous, pleurent avec vous. Je suis ravi d'être invité à Cannes pour une autre aventure, et ce juste avant de m'immerger dans le monde de John F. Donovan. On peut difficilement penser à autre chose de plus stimulant », a confié Xavier Dolan à l’annonce de sa candidature.

 

Distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d'eOne, Juste la fin du monde prendra l'affiche le mercredi 21 septembre partout au Québec, ainsi qu'en France (distribution Diaphana).

À lire aussi:

Crédit photo: Shayne Laverdière / Courtoisie

Source: communiqué

Plus de contenu