La rumeur qui court depuis un moment a été confirmée par will.i.am, un des fondateurs des Black Eyed Peas : Fergie, membre du groupe depuis 2002, a quitté ses acolytes pour se concentrer uniquement sur sa carrière solo. C’est dans une entrevue avec le magazine anglophone du Moyen-Orient Ahlan! que le musicien en a fait l’annonce, expliquant que la chanteuse ne se joindra pas à lui, Apl.de.ap et Taboo pour le concert qu’ils donneront à la cérémonie d'ouÂverÂture de la Ligue des chamÂpions de l’UEFA.
« Depuis le début des Black Eyed Peas, nous avons toujours eu des chanÂteuses incroyables qui nous ont accomÂpaÂgnées. Des gens comme Macy Gray, Esthero, Debi Nova, Fergie. Sur l'alÂbum Elephunk, nous avons fait partiÂciÂper plusieurs femmes. Évidemment, Fergie était la chanÂteuse prinÂciÂpale », a dit will.i.am en entrevue, comme pour minimiser son départ. Il faut dire que le groupe existe depuis 1995 et que ce n’est que sept ans plus tard que Fergie a rejoint les BEP, juste avant qu’ils atteignent une reconnaissance internationale.
Par ailleurs, le rappeur a précisé que l’interprète de M.I.L.F.$ ne sera pas remplacée, malgré la présence de Nicole Scherzinger dans le nouveau projet du groupe, Masters Of The Sun.
À lire aussi:
À l'international – La couverture d'album de Fergie fait jaser
HOT or NOT : les bottes vraiment funky de Céline Dion
Crédit photo: Facebook de Black Eyed Peas