Alors que plusieurs attendaient avec impatience la venue d'Imagine Dragons au Festival d'été de Québec, Dame Nature aura réservé un tout autre sort au groupe et à ses fans, représentant la plus grosse foule de cette 52e édition.

Des conditions météo extrêmes ont forcé les interprètes de Thunder à prendre une pause de la représentation (ou plutôt un bain de foule pour le chanteur Dan Reynolds!) durant quelques minutes, juste avant de devoir définitivement annuler le spectacle sur les Plaines d'Abraham. Les festivaliers ont même dû évacuer le site, entre autres à cause de bourrasques allant jusqu'à 91 kilomètres à l'heure. Sur Twitter, le FEQ a avisé : « En raison des conditions météorologiques, le spectacle d’Imagine Dragons est annulé. Merci de vous diriger calmement vers les sorties. »

C'est après avoir interprété Believer que la forte pluie et les puissants vents se sont abattus sur Dan Reynolds et sa bande. Le chanteur a alors enlevé son chandail pour pouvoir mieux se déplacer et continuer à faire la fête avec la foule. Malgré le fait d'avoir aussi devancé le spectacle de quelques minutes pour prévoir le coup, Imagine Dragons a dû quitter la scène après avoir joué It's Time.

« Québec, garde-toi en sécurité. Nous sommes désolés que la tempête ait écourté notre spectacle et nous espérons que vous êtes tous rentrés en sécurité. Nous reviendrons vite, c’est une promesse », a partagé le groupe sur Twitter quelques heures plus tard.

Pour avoir un aperçu du court spectacle, il est possible de jeter un coup d’œil aux images partagées par Le Soleil sur YouTube.

Page d'accueil