Femme Like U: Cœur de Pirate devient rappeuse le temps d'un clip

Crédit photo: Capture d'écran

On revit notre adolescence à travers cette nouvelle adaptation libre de la chanson de K. Maro, Femme Like U. On peut dire que Cœur de Pirate s'est gâtée pour la production de ce clip réalisé par Phil Chagnon. On voit la chanteuse comme on l'a rarement vu, soit en rappeuse couverte de gros bijoux et entourée de belles femmes au Beachclub de Pointe-Calumet.

Grosse différence avec le rap traditionnel, c'est que ces femmes sont d'une diversité sans égal. On y représente tous les types de corps et tous les âges dans cette vidéo qui, plutôt que d'utiliser les femmes comme des objets, les met en valeur et les glorifie. Le résultat est percutant. Les paroles qui semblaient sexistes à l'époque se transforment en toute autre chose dans la version de Cœur de Pirate. Le piano prend bien entendu une place importante dans la reprise pour faire de l'hymne hip-pop une balade douce et nostalgique.

Un clip à voir juste pour tous les looks hilarants que porte la chanteuse!

Cœur de Pirate a repris la chanson dans le cadre de l'album compilation Back dans les bacs, qui propose des succès hip-hop et R&B des années 90 et 2000 repris par divers artistes francophones.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES