Au début du mois de septembre, il avait été su que la boîte de production KOTV planchait sur un concept semblable à celui de Love Is Blind de Netflix. Plus d’informations ont depuis été dévoilées et l’inspiration de cette nouveauté viendrait en fait d’une autre téléréalité intitulée Hear Me, Love me, See Me, un format de Fremantle diffusé sur la chaîne américaine TLC depuis 2018.
Tout comme l’a fait après elle Love Is Blind, Hear Me, Love me, See Me se base sur une fameuse question : l’amour est-il vraiment aveugle? Pour tenter d’y répondre, une candidate fera la connaissance de trois prétendants sans toutefois les voir en personne. Elle les suivra plutôt dans leur quotidien à l’aide d’une petite caméra qui aura été installée sur eux. Elle peut donc tout entendre ce qui passe, mais aussi leur parler afin de mieux les connaître.
C’est donc ce que proposera la chaîne spécialisée Canal Vie en janvier 2021 avec l’adaptation québécoise Flirt à l’aveugle. Animée par Félix-Antoine Tremblay, l’émission présentera une célibataire différente pour chacun des 12 épisodes de 60 minutes. L’animateur accompagnera les candidates au fil de leurs rendez-vous, en plus de les guider dans leur choix.
C’est en compagnie des trois prétendants que la candidate, le visage à couvert, écrira le nom de celui qui a réussi à la charmer et l’animateur se chargera de lever le voile sur son identité. Restera plus qu’à voir si les sentiments seront plus forts que le physique et si les deux participants désireront pousser plus loin leur relation naissante.
La production est toujours à la recherche de candidats. Les intéressés peuvent s'inscrire en cliquant ici.