Alors qu’il affirmait il y a quelques mois seulement qu’il voulait perfectionner son art des cascades, on apprend via Le Journal de Montréal le comédien Félix-Antoine Duval vient d’être engagé comme cascadeur sur le plateau de tournage de Midway, un blockbuster américain mettant en vedette Mandy Moore, Woody Harrelson, Luke Evans et Nick Jonas et présentement en tournage à Montréal.
Alors qu’il avait déjà fait quelques cascades dans des séries comme Blue Moon et The Art of More, il se définissait davantage comme un « comédien qui fait des cascades » plutôt que comme un cascadeur à part entière. Au cours des derniers mois, il avait donc choisi de suivre un entraînement spécifique, incluant notamment de la gymnastique, afin d’être en mesure de réaliser des cascades plus complexes que celles qu’il avait réalisées jusque-là.
Et c’est maintenant chose faite; pour une production qui bénéficie d’un budget monstre qui dépasse les 100 millions de dollars, rien de moins! Il a en effet eu la chance de passer trois jours sur le plateau de tournage de ce film de Roland Emmerich.
« Je devais être sur place au cas où le réalisateur aurait besoin de quelqu'un un peu n'importe où. Finalement, un des cascadeurs devait tourner un plan, mais comme il était gaucher, ça ne marchait pas avec les caméras. Alors, je l'ai remplacé et ils ont fait plusieurs plans sur moi. Je vais vraiment être dans le film. C'est fou raide, je capote », raconte-t-il au Journal, visiblement très fier de cette réalisation professionnelle.
Le titre du film fait référence à la bataille du même nom qui a opposé le Japon et les États-Unis en 1942, et c’est dans la scène d’ouverture du film qu’on pourra apercevoir la cascade du comédien qui s’est fait connaître notamment par ses rôles dans l’Échappée, Pour Sarah et dans la deuxième saison de Victor Lessard.
On lui souhaite les cascades les plus spectaculaires pour l’avenir!