Fantastic Beasts: Les tournages du troisième volet vont enfin commencer

Crédit photo: IMDb Image tirée du film Les animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

Après une déception au box-office et auprès des fans avec Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald, le deuxième volet de l'antépisode de l'univers d'Harry Potter créé par JK Rowling, d'énormes attentes font face au troisième volet qui était toujours en cours d'écriture au mois d'octobre dernier. En effet, l'auteure à succès a choisi de retravailler le scénario au mois de février pour ainsi s'assurer qu'il soit à la hauteur.

C'est toute une commande quand on pense que les acteurs principaux de la série, Eddie Redmayne (Newt Scamander) et Dan Fogler (Jacob Kowalski), ont mentionné dans diverses entrevues que le troisième film allait être encore plus grandiose que les précédents! Quand on pense qu'après le troisième, il lui faudra encore en écrire deux autres, comme Fantastic Beasts est une franchise de cinq films, on croise les doigts pour que la magie opère à nouveau.

Les délais d'écriture expliquent donc pourquoi les tournages ont eux aussi été reportés, d'abord en juin 2019, puis cet automne, avant d'être encore repoussés au mois de février 2020 pour finalement être confirmés par les studios Warner Bros au printemps prochain, selon ce que rapporte Deadline. Cette fois, l'équipe de tournage se déplacera au Brésil, plus précisément dans la ville de Rio de Janeiro. Le réalisateur David Yates, qui était à la barre des deux autres volets de Fantastic Beasts, en plus des quatre derniers de la série Harry Potter, se chargera de nouveau de la direction du film.

Autres que les acteurs Eddie et Dan, on retrouvera également Jude Law en Albus Dumbledore, Johnny Depp en Gellert Grindelwald, en plus d'Ezra Miller, qui incarne toujours Credence (ou devrions-nous dire Aurelius Dumbledore?!). Alison Sudol, qui a vu son personnage de Queenie Goldstein prendre un chemin sombre en choisissant le camp de Grindelwald à la fin du dernier volet, sera aussi de retour avec Katherine Waterston, qui joue la sœur de Queenie, Tina Goldstein. Une autre actrice devrait aussi reprendre son rôle, soit Jessica Williams. Si ce nom ne vous dit rien, ne vous en faites pas, à nous non plus! L'actrice, qu'on a pu brièvement voir dans le deuxième film, serait en fait un personnage clé dans l'intrigue de la suite. Elle incarne la professeure Eulalie “Lally” Hicks qui enseigne à l'école de sorcellerie Ilvermorny, la version américaine de Poudlard.

Malgré tout, la date de sortie de Fantastic Beasts 3 est toujours prévue pour le 12 novembre 2021.

Source:

Deadline

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES