Aller au contenu
Fabien Cloutier s’ouvre sur la fin de la série Léo
Crédit: Facebook de TVA

Fabien Cloutier s’est confié à Marie-Eve Leclerc pour le magazine 7 Jours à propos de la fin de la série Léo. La troisième saison est présentement diffusée à TVA et en rafale sur Club Illico.

Le comédien s’est ouvert sur l’évolution de son personnage : « Il s'est complètement trouvé. Il a réussi à prendre des décisions pour avoir l'impression de se réaliser au quotidien et devenir maître de son destin. Le public a du plaisir à voir les défis qu'il relève et apprécie l'idée qu'il ne s'arrête pas au fait qu'il est un homme dans la quarantaine. Il a accepté de bouger et de faire bouger les gens autour de lui. Ce n'est jamais le calme plat dans sa vie, mais il est sur son X. C'est rendu que c'est lui le conseiller des gens et non le contraire ».

« Je dirais que le défi est de ne jamais tomber dans la normalité. Il faut qu'il y ait un vrai bon questionnement humain qui s'installe. C'est nourrissant de faire une chose, une saison, et de penser tranquillement à la prochaine. Parfois, il arrive des choses sur le plateau de tournage, et on s'enrichit de ça ou des interprètes qui sont là. Ceux-ci servent à faire évoluer leurs personnages qui ont le potentiel de nous toucher et de nous faire rire. C'est ça, le défi de l'écriture », a répondu Fabien Cloutier lorsque Marie-Eve Leclerc lui a demandé quels étaient les défis d’écrire et de jouer son personnage.

Puis, le comédien a conclu en mentionnant à la journaliste qu’il aimerait en faire cinq saisons : « Ce sera un dernier tour de piste. Je suis présentement en train de l'écrire, et je suis heureux d'y arriver. On sent que Léo continuera à avancer, même si son chemin télévisuel est terminé. On va lui laisser la paix et un peu de normalité. Les prochaines saisons nous permettront aussi d'aller vers les autres personnages. C'est un super travail d'équipe! Des amitiés se sont développées, on a du plaisir et l'ambiance est bonne. On va se souvenir de ça ».

Il a également mentionné, lors de son entrevue pour le 7 Jours, qu’il aimerait faire un autre one-man-show. « Je commence lentement à le préparer. La date de sortie devrait être en 2023. Ça marquera un nouveau cycle, quelque chose de différent. Pour les tournages, ce sont parfois des blocs très prenants pendant deux mois, tandis que pour la tournée, je suis davantage chez moi la semaine et je ne pars que quelques jours à la fois. Je veux rebrasser les cartes. Retourner sur scène m'éloignera un peu de l'écran, pour mieux y revenir. Je désire changer les cycles de création. Quand je fais quelque chose depuis trop longtemps, j'ai besoin d'aller ailleurs ».

Fabien Cloutier a également lancé une collection de sous-vêtements visant à soutenir la Fondation Martin-Matte, qui vient en aide aux familles ainsi qu'aux enfants et adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique.

Parmi la collection UNDZ X Léo, vous y trouverez les modèles pour homme Léo Walton et Léo Dubeau ainsi qu'une culotte et une brassière Léo Dubeau pour les femmes. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 4 février!

Plus de contenu