Expat en confinement: De nouvelles capsules avec le globetrotteur Jean-Michel Péloquin
Audrée LaurinLa deuxième saison de la populaire série Expat diffusée sur les ondes de la chaîne spécialisée CASA a pris fin en mars, mais l’animateur et globetrotteur Jean-Michel Péloquin a eu envie de prendre des nouvelles en ce temps de pandémie de ces Québécois qui sont partis vivre leur rêve ailleurs dans le monde. On peut donc le retrouver le temps de cinq nouvelles capsules dans Expat en confinement. Le tout est disponible sur la plateforme en ligne de TVA dès aujourd’hui.
Jean-Michel Péloquin s’entretient avec des expatriés qu’on a pu apprendre à connaître au cours des deux superbes saisons produites afin de savoir comment ils vivent leur confinement dû à la pandémie de COVID-19.
Qu'ils soient à Tokyo, New York, en Guadeloupe ou à Dubai, ils sont, eux aussi, en confinement et connaissent les mêmes incertitudes, craintes et difficultés que nous. Comment vivent-ils cet isolement obligatoire loin de leur famille, leurs amis et leurs proches? Aimeraient-ils mieux présentement être au Québec?
C’est ce qu’on saura suite aux conversations avec Anouck Dewailly (propriétaire d'une boutique en Guadeloupe), Sophie Tremblay (architecte à Dubaï), Anita Da Silva (designer de mode à New York), Sébastien Pilotte (mannequin à Tokyo) et Christian Milette (danseur professionnel à Paris).
Comme l’indique Jean-Michel Péloquin dans la promo publiée sur la page Facebook de TVA, la population du Québec n’a jamais été aussi proche de comprendre la réalité des expatriés, alors que ceux-ci vivent loin de leur famille et que la communication à distance représente la seule ligne d’accès pour échanger avec leurs proches. Reste qu’on est peut-être plus chanceux qu’on le pense quand on découvre le contexte de confinement beaucoup plus sévère dans les autres régions du monde.
Pour visionner les épisodes, c’est ici.