Étienne Boulay était de passage sur le plateau de fin de soirée de Julie Snyder pour parler de la nouvelle saison de Les testeurs en compagnie de son acolyte, Patrice Bélanger.
En effet, c'est lors de cette présence qu'il revenait sur les précédentes saisons de l'émission culte qui datent déjà de plusieurs années et sur ce qu'il a fait vivre à l'époque à ses collègues, dû à ses problèmes de consommation.
«Étienne, dans ta biographie (...) il y a un passage consacré à la période où tu enregistrais Les testeurs et (...) ce n'était pas le meilleur moment de ta vie», demande l'animatrice.
«Je n'étais pas toujours au top, c'était dans mes débuts de problèmes sérieux de consommations. Pat et toute la gang, Marc-André (...) Je leur en ai fait vivre de toutes les couleurs. J'ai scrappé des journées de tournages», avoue Étienne.
«Vous avez eu peur de le perdre à un moment donné?», lance Julie Snyder à l'endroit de Patrice Bélanger.
«Oui, oui, Étienne ne feelait pas (...) Je me permets d'en parler parce qu'il a fait une biographie et tout, mais ce qui m'inspire c'est l'homme qu'il est devenu aujourd'hui, puis comment il s'en est sorti. Mais, à l'époque, on a eu peur pour notre chum, il a touché le fond», dévoile avec empathie Patrice Bélanger.
«Pat, je me souviens, tu m'as emmené dîner, un moment donné. Il m'appelait souvent, il me checkait, les journées où on avait des tournages, il m'appelait la veille, savoir si j'allais être correct. Il fallait qu'il me prenne par la main un petit bout de temps», ajoute l'ancien athlète, très conscient de cette époque sombre de sa vie.
Une période qui s'avère toutefois derrière lui et il est plus que jamais en forme pour la nouvelle édition de l'émission!
Nous avons bien hâte de les retrouver dès le 13 avril sur les ondes de Z (21H).