Est-ce que les anglophones de Montréal connaissent Marie-Mai? Le Journal de Montréal a mené une enquête pour tester la culture populaire québécoise des anglophones et des allophones montréalais. Les résultats de l’étude sont surprenants: les anglophones connaissent très peu nos personnalités québécoises! À la question connaissez-vous Jean-René Dufort, seulement 2% ont dit oui. Ils ne doivent définitivement pas écouter Infoman au New Year’s Eve.
76% des anglophones montréalais interrogés disent ne pas connaître Marie-Mai, tsé la chanteuse qui a plus d’un disque platine, qui a rempli huit fois le Centre Bell et qui est nommée plein de fois à l’ADISQ. Même Véro est une personnalité inconnue: seulement 24% des anglos affirment la connaître.
Les données sont différentes chez les allophones. Seulement 44% d’entre eux affirment ne pas connaître Marie-Mai! 23 personnes sur 100 savent qui est Jean-René Dufort, c’est déjà mieux!
Pourquoi pensez-vous que les anglophones montréalais sont si peu familiers avec notre culture populaire québécoise? Est-ce que c’est normal que, même si tout le monde en parle, seulement 4% des anglophones interrogés affirment connaître Guy A. Lepage?
Crédit photo: Instagram