Éric Lapointe est papa depuis samedi dernier, un papa fier. Il sent déjà que sa vie a changé et n’en revient pas de l’effet du poupon sur lui. Pour respecter ses engagements et ses spectacles, le chanteur a déjà beaucoup de mal à se séparer de son petit bonhomme: il confie alors qu’il va prendre des congés pour avoir du temps pour sa famille.
« Mélanie devait être provoquée, puis hop! le travail a commencé. J’ai donc assisté au combat intense qu’une mère doit livrer pour mettre au monde son enfant. J’ai pleuré avec elle. Je me sentais comme tous les hommes, si impuissant que ça me faisait mal. J’ai coupé le cordon. C’est tout un trip, la naissance de son enfant. Ça vaut toutes les rides de bicycle du monde et les plus beaux spectacles devant 100 000 personnes. C’est spectaculaire! Le but de l’existence, c’est de procréer. Maintenant, je le sais. », a-t-il dit au 7 Jours.
Éric est visiblement ému par la naissance de son fils. Il raconte aussi que dès qu’il reprendra sa tournée, son p’tit bonhomme va le suivre partout, car il ne peut envisager de s’en séparer trop longtemps. « C’est moi en neuf… C’est le fun, les bébés naissent avec les yeux pochés!»