Épidémie: Mélissa Désormeaux-Poulin et Ève Landry s'ajoutent à la solide distribution de la nouvelle série

Crédit photo: Serge Cloutier Mélissa Désormeaux-Poulin

Une distribution cinq étoiles entourera Julie Le Breton dans la nouvelle série dramatique Épidémie, le prochain projet des auteurs à succès Annie Piérard et Bernard Dansereau (Annie et ses hommes, Toute la vérité, L’imposteur) qui sera transporté au petit écran à l’hiver prochain. On ne peut être plus heureux!

Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera le futur papa Guillaume Cyr dans le rôle de Laurent Demers, ministre de la Sécurité publique. Ève Landry, qui nous a fait vivre une montagne d'émotions au cours des sept saisons d'Unité 9, incarnera quant à elle Françoise Dufour, vlogueuse, influenceure et amie du couple formé par le ministre et son conjoint Pascal, campé par Félix-Antoine Tremblay.

Épidémie TVA

Gabriel Sabourin interprétera Marc Gauthier, urgentologue et conjoint d’Anne-Marie (Julie Le Breton), l’héroïne avec qui il partage sa vie depuis 18 ans. Quant à Mélissa Désormeaux-Poulin, elle occupera le rôle de Chloé Roy-Bélanger, urgentologue et collègue de Marc, qui se retrouvera malgré elle au cœur de la lutte. Bruno Marcil de la série Les Invisibles se glissera dans la peau de Fabrice Prévert, un spécialiste des communications appelé en renfort par le ministre Demers pour gérer la crise. Nancy Saunders tiendra quant à elle le rôle de Nelli Kadjulik, une étudiante en biochimie médicale d’origine inuite.

Épidémie TVA

Finalement, la solide distribution comptera également Gilles Renaud, Louise Bombardier, Mani Soleymanlou, Alice Pascual, Kathleen Fortin, Catherine Bérubé, Sandrine Bisson, Catherine Sénart, Laurence Deschênes et plusieurs autres.

En résumé, Épidémie illustrera les événements déboulant d'un mystérieux virus qui apparaîtra à Montréal et menacera la santé publique. Anne-Marie et son équipe devront combattre l'épidémie avant qu'elle ne se répande et fasse trop de victimes.

Le tournage de la série de 10 épisodes, réalisée par Yan Lanouette Turgeon (L’imposteur, Les pays d’en haut), s’amorcera au cours des prochains jours dans la grande région de Montréal. C'est sur les ondes de TVA qu'on pourra plonger dans cette histoire troublante qui promet de nous en faire voir de toutes les couleurs!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES