Aller au contenu
Victoria Duffield nous présente son nouvel album Accelerate à l'hôtel W – Entrevue HollywoodPQ
Victoria Duffield nous présente son nouvel album Accelerate à l'hôtel W - Entrevue HollywoodPQ

Entrevue HollywoodPQ: Victoria Duffield nous présente son nouvel album Accelerate à l'hôtel W.

Il y a presque deux ans, nous avions fait la rencontre de la charmante et souriante Victoria Duffield, une pop star bien sucrée comme il ne s’en fait plus. Certains affirment que Victoria est une Britney Spears 2.0., mais il suffit de la rencontrer une fois pour comprendre que la jeune chanteuse/danseuse n’a pas son pareil. Du haut de ses 19 ans (elle est si jeune!) Victoria Duffield connaît bien son métier et sait définitivement où elle s’en va.

Nous avons pu jaser avec elle du chemin parcouru depuis le lancement de son premier album, Shut up and Dance, en 2012, de sa personnalité, ainsi que d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur…

Nous t’avons rencontrée il y a deux ans pour le lancement de Shut up and Dance. De quelle façon dirais-tu avoir changé entre tes deux albums?

J’ai beaucoup grandi en tant que personne et en tant qu’artiste également. Entre 16 ans et 19 ans j’ai accumulé des expériences et c’est bien d’avoir la musique comme moyen d’exprimer et de partager ces changements avec mes fans.

En quoi ton nouvel album, Accelerate, diffère de Shut up and Dance?

Il démontre cette croissance que j’ai vécue. J’ai voulu m’assurer que c’était la bonne prochaine étape. J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir pour m’assurer que je me sentais à l’aise dans tout ça et que l’album contenait les bonnes chansons. Je crois que les paroles et la musique des chansons montrent bien comment j’ai grandi comme personne et comme artiste. Je crois que cet album montre beaucoup plus de facettes de moi avec des chansons qui se dansent, des chanson cool et d’autres plus émotives.

Victoria Duffield nous présente son nouvel album Accelerate à l'hôtel W - Entrevue HollywoodPQ

À leur second album, plusieurs artistes choisissent de lancer un album éponyme. Qu’est-ce que ça prendrait sur un de tes albums pour qu’il s’intitule Victoria Duffield?

C’est une bonne question! Je crois que choisir un titre pour un album est une bonne manière de lier les chansons entre elles et de passer un message. Pour moi, je crois que je vais prendre plus de temps. Au second album, tu es encore en évolution en tant qu’artiste. J’aimerais être plus établie, avoir reçu plus de visibilité à l’international avant de lancer un album éponyme. Les gens me connaîtront mieux en tant que personne à ce moment-là…

On sait que tu a rencontré Cody Simpson à l’occasion des MMVA’s en 2012, une rencontre qui a mené à une collaboration qui a connu beaucoup de succès. Tu arrives tout juste des MMVA’s, tu a rencontré de nouvelles personnes? On doit s’attendre à de nouvelles collaborations?

(Elle rit) Hummm… J’ai pu revoir des groupes que je ne vois pas très souvent. Je voulais rencontrer les gars de Imagine Dragons, mais on est tous tellement occupés en coulisses que je ne les ai qu’aperçus. J’ai eu une chouette conversation avec Ed Sheeran. C’était cool! Alors peut-être une collaboration avec Ed Sheeran… Je ne dirais pas non!

Tu dois être plus familière avec Montréal maintenant que lors de notre première rencontre. As-tu eu du temps pour explorer et décider de tes endroits préférés?

Je ne suis pas revenue à Montréal depuis un bon moment. C’est génial d’être de retour parce que j’adore cette ville, en grande partie à cause des fans ici. Ils offrent un support constant sans jamais se relâcher. C’est super d’avoir une telle relation avec mes fans. Ils sont si dévoués. Ils me gardent motivée.

Tu as fais partie de la dernière tournée des Backstreet Boys dernièrement. Dis-nous comment c’était!

La tournée était TELLEMENT le fun! C’était un honneur de partager la scène avec eux. J’étais une fan en grandissant, j’adore encore ce qu’ils font aujourd’hui. J’écoute ce qu’ils font à longueur de temps. Cette opportunité était incroyable. J’étais super déçue qu’on ne fasse pas un arrêt à Montréal, mais c’était fantastique de les rencontrer, de les voir en show tous les soirs, et d’apprendre de leur expérience.

Victoria Duffield nous présente son nouvel album Accelerate à l'hôtel W - Entrevue HollywoodPQ

Ton plus récent single, More than Friends, vient de sortir et c’est une chanson tellement joyeuse. Est-ce que c’est quelque chose que tu essaies de faire consciemment, des chansons qui mettent dans un bon mood?

Oui! C’est génial d’avoir un mélange de chansons qui amènent de la profondeur. Je suis une personne positive qui aime rendre les gens heureux. Pour les chansons à propos de relations personnelles, j’essaie de les présenter dans un angle de force en disant « oui, c’est arrivé, mais je peux passer à travers ». Je crois mettre beaucoup de ce sujet dans Accelerate parce que Accelerate, pour moi, ça veux dire aller de l’avant et repousser les limites. J’essaie de capturer ce sentiment dans la musique aussi. C’est génial, en tant qu’artiste, d’avoir l’opportunité de rendre les gens heureux.

Samedi dernier, tu étais à un événement pour l’organisation caritative Free the Children. Tu as toujours été très impliquée dans ce genre de cause. D’abord parle nous de Free the Children et dis-nous pourquoi c’est important pour toi de t’impliquer.

Free the Children est une fondation gérée par Mark et Craig Kielburger‎. Ils vont dans des communautés dans le monde, comme le Kenya où je suis allée l’été dernier, et ils aident avec ce qu’ils appellent les cinq piliers: construire des écoles, installer des systèmes d’eau potable, instaurer une système de santé, implanter des moyens pour les gens de produire leur propre nourriture et les aider à trouver un moyen de produire leurs propres revenus. Ils aident à stabiliser des communautés afin que ces gens n’aient pas besoin de se reposer sur des organisations caritatives dans le futur. Je suis très fière d’être ambassadrice pour une organisation qui offre une aide réelle et qui s’assure que les communautés sont réceptives à l’aide. Le point de toute l’affaire est de faire passer le message que tu n’es jamais trop jeune pour t’impliquer et aider les autres.

Finalement, tu peux nous dire quelque chose à propos de toi qui pourrait étonner les gens?

Hummmm… (Elle réfléchit)… J’aime le tricot… J’adore le tricot. Je ne crois pas avoir déjà dit ça en entrevue. C’est relaxant… Je tricote des foulards, c’est my thing. À la fin, tu as ce sentiment d’accomplissement, tu peux le porter et le montrer aux gens. Je l’admets, j’adore tricoter.

Pour vous procurer le tout dernier album de Victoria Duffield, Accelerate, rendez-vous sur iTunes. Vous pouvez la suivre sur Facebook et Twitter et n’oubliez pas de jeter un oeil à son dernier vidéoclip, More than Friends

À lire aussi:

Victoria Duffield, Marianas Trench et le Sam Roberts Band aux MMVA 2014

Cody Simpson et Victoria Duffield reprennent Gangnam Style

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu