On compte les dodos avant Noël!!! Avez-vous votre calendrier de chocolats vous aussi? Gabrielle Destroismaisons a dû finir le sien en avance: elle attendait avec impatience le 15 décembre! La belle organise un beau dîner pour VOUS, dans l’esprit des Fêtes! Arrêtez de vous bourrez la face dans les chocos et allez la rejoindre: Gabrielle prépare un bon repas pour ses fans et en plus, c’est pour une bonne cause! Le 15, c’est au resto Le Mojo de Rosemère (140, boulevard Labelle) que ça se passe, entre 13 h et 15 h. GO!
Pourquoi avoir décidé de faire ce dîner de Noël avec tes fans?
Gabrielle Destroismaisons: C’est un projet qui me tient à coeur, c’est la première fois que je le fais, mais j’aimerais bien que ça devienne un rituel que je puisse faire à chaque année, dans plusieurs villes au Québec. Pour l’instant, l’événement se tiendra pour la première fois à Rosemère, au restaurant le Mojo, au profit du Service d’entraide de St-Lin.
J’adore communiquer avec les gens sur Twitter et Facebook et je me suis dit « Pourquoi pas ne pas organiser une rencontre et offrir un mini-show privé aux gens qui me suivent et qui ont envie de me saluer? Qu’on se fasse un GROS câlin de Joyeux Noël tout le monde ensemble! » En même temps, je voulais contribuer à la société et c’est pourquoi j’ai eu l’idée d’inciter les gens à faire des dons en argent (5$) ou en denrées non-périssables (5 denrées). Je sais qu’il y a des milliers de levées de fonds en décembre, mais une de plus, ça ne fera de mal à personne. Et moi, je vais faire mon petit bout de chemin là-dedans.
Je viens d’une grande famille et il y a eu des moments lorsque j’étais plus jeune où on a eu besoin d’aide. C’est quelque chose qui a toujours fait partie de ma vie l’entraide, la banque alimentaire… oui, le Service d’entraide de St-Lin Laurentides a toujours fait partie de ma famille. Autant les vêtements, que la nourriture. Je n’en ai pas parlé beaucoup à date, car parfois on est gêné d’en parler aux autres. Quand j’étais plus jeune, j’ai souvent ressenti une gêne par rapport à ça, mais je me rends compte qu’il y a beaucoup de gens qui ont besoin à un moment ou un autre d’aide. On ne le dit pas parce qu’on a honte. Juste de tendre la main dans la vie pour avoir de l’aide, c’est difficile. Pourtant, il y a toujours quelqu’un au bout, alors on ne devrait pas hésiter. C’est humain, c’est normal et c’est correct. Alors je me dis que si je peux en parler pour aider à ma manière, je le fais aujourd’hui.
GDTM: Quelqu’un m’avait déjà dit ça et j’ai trouvé ça beau… oui, je redonne, j’essaie et redonne par ma présence. Le fait que je puisse m’exprimer dans les médias, je me dis que ça a une plus grande portée.
Comment va se dérouler le dîner?
GDTM: Les gens viennent pour un dîner convivial, chaleureux, sympa avec moi. On a fait faire un petit menu vraiment abordable pour tout le monde. Les gens peuvent réserver par téléphone (450‑433‑2011). Il va y avoir une portion musicale aussi et je vais inviter des gens à chanter (des personnes à qui j’ai donné des coachings cette année). Il y aura des prix de présence, comme un coffret-cadeau de Zorah cosmétiques, il y a aussi la Fourmi Bionique qui va offrir des granolas santé, le restaurant Mojo va faire tirer trois dîners à trois personnes et il y a aussi la Petite Boîte qui se chargera de la portion photo: chaque personne présente à l’événement pourra repartir avec sa photo avec moi! Je suis choyée et j’ai un super bel appui pour une première édition. Je viens d’un petit village et j’aime travailler localement, être proche des gens et c’est de cette façon-là que je peux redonner directement. Mon but éventuel serait justement de refaire ce genre d’événement dans quelques villes du Québec au mois de décembre et que ça devienne un happening, un get together. Je sais que je dois faire quelque chose dans ma vie par rapport à ça, ça me touche personnellement et c’est une cause qui me tient à coeur. Je veux connecter avec les gens. C’est un super projet! C’est le 15 décembre, de 13 à 15. Il n'y a aucun prix d'admission. Votre seul déboursé, en fait, sera pour payer votre repas. J’aimerais avoir ça plein à craquer!
Psssst! Gabrielle Destroismaisons ne chômera pas pendant le temps des Fêtes. Non madame! Elle sera en spectacle dans le Village au Club L’Apollon le 27 décembre prochain deux jours avant sa fête, le 29 décembre! La belle passera les Fêtes en famille et comme à chaque année, elle sortira jouer dehors: « nous on trippe et on fait des feux de camp dehors l’hiver, avec nos gros manteaux dans la neige et c’est tellement génial. » Gabrielle en profitera aussi pour relaxer, se détendre et prendra soin de son petit chaton Bali. On lui souhaite un Joyeux temps des Fêtes!
Crédit photo: Karine Paradis