Aller au contenu
Tyler Shaw dévoile ENFIN son premier album en carrière – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Tyler Shaw dévoile ENFIN son premier album en carrière - Entrevue exclusive HollywoodPQ

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Tyler Shaw dévoile ENFIN son premier album en carrière.

Le seul mot qui nous vient en tête c’est ENFIN!

Cet été, on a eu la chance de faire un petit tour dans la roulotte de tournée de Tyler Shaw, qui venait présenter quelques chansons à l’International de montgolfières. On avait été renversés par les centaines de fans venus pour le voir, lui qui n’avait même pas encore d’album à son actif.

Voilà chose faite, l’album Yesterday est arrivé ce vendredi et vous pouvez vous le procurer ICI! On connaît déjà plusieurs de ses hits, dont House of Cards! (Qu’on a sur repeat depuis déjà longtemps…!)

HollywoodPQ: Enfin, tu sors ton premier album!

Tyler Shaw: Oui! Depuis le 4 septembre. Je travaillais dessus depuis au moins trois ans. Il se nomme Yesterday. Je ne savais pas que ce serait le titre, j’ai vraiment dû y penser.

Tyler Shaw dévoile ENFIN son premier album en carrière - Entrevue exclusive HollywoodPQ

D’où vient le titre de ton album?

Parce que c’est mon premier album et que je crois que tout ce que tu fais dans le passé réflète sur qui tu es maintenant. Puisque c’est mon premier album, les chansons datent depuis le moment où j’ai commencé à faire de la musique. C’est ça, mon « hier ». C’est pour ça que ça s’appelle comme ça! Le défi de créer un album, de travailler avec des producteurs différents, des auteurs différents, c’était l’fun. C’est mon premier album, je n’ai jamais fait ça, c’était excitant. J’ai hâte de le refaire!

On pensait que c’était peut-être parce que tu étais un nostalgique…

Une question que les gens me posent souvent c’est si je pouvais retourner dans le passé, où est-ce que j’irais. Ma réponse est toujours les années 50, 60. Je crois que dans ce sens, je suis un nostalgique. Je suis old fashion. La romance n’est pas morte, la galanterie non plus. Je crois encore en tout ça. Alors oui, je suis nostalgique.

Quelle est ta chanson préférée sur l’album?

Il y a une chanson qui se nomme Yesterday. C’est ma préférée!

Tyler Shaw montréal

Quelles ont été tes plus grandes inspirations pour cet album?

J’en ai plusieurs! John Mayer, Michael Bublé, Justin Timberlake, One Republic. Quand j’étais plus jeune, j’ai passé par une phase où j’écoutais du Tool, du Rage Against the Machine, de la musique rock. Mes inspirations viennent de là aussi.

Est-ce que tout ce que tu écris est inspiré d’une expérience personnelle?

Oui, pas mal! Ça dépend de la journée que je vais en studio, je peux avoir quelque chose qui se passe dans ma vie ou non. Je peux créer une histoire dans ma tête. J’ai vraiment l’impression qu’on peut différencier une chanson qui est vraie d’une qui est fausse, si elle a été écrite par rapport à une expérience personnelle ou non. On peut s’y identifier. 90% de mes chansons sont des expériences personnelles.

Comment résumerais-tu ton expérience en studio?

De longues nuits, plusieurs verres et beaucoup de rires! C’était l’fun. Si vous avez la chance de faire un album, il n’y a aucun meilleur sentiment. Non, ce n’est pas vrai, il y a un meilleur sentiment…être sur scène à Montréal.

Ah, ce Tyler Shaw! Un vrai charmeur!!!

Tyler Shaw dévoile ENFIN son premier album en carrière - Entrevue exclusive HollywoodPQ

Le chanteur était de passage à KARV l’anti.gala récemment et il sera de retour dans la métropole au mois d’octobre pour faire la première partie de Kelly Clarkson. Nul doute que Tyler reviendra encore et encore chez nous dans les prochains mois, puisqu’il adore la ville.

Et Tyler, laisse-nous te dire que Montréal t’aime aussi!

Pssst! Pour lire (ou relire!) notre entrevue avec Tyler Shaw aux montgolfières, c’est ici! Il nous a raconté qu’il trippait sur les loups, que Kelly Clarkson ne savait pas qui il était et qu’en tournée, il apportait toujours des toutous avec lui.

À lire aussi:

Tyler Shaw, crooner romantique et amoureux désespéré des loups – Entrevue exclusive HollywoodPQ

Tyler Shaw et Kevin Bazinet en perfo musicale au KARV, L'ANTI.GALA

KARV, l'anti.gala 2015 – Le tapis rouge

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu