Tyler Shaw, crooner romantique et amoureux désespéré des loups – Entrevue exclusive HollywoodPQ
VirginieEntrevue exclusive HollywoodPQ: Tyler Shaw, crooner romantique et amoureux désespéré des loups.
On ne vous le cachera pas, on avait vraiment hâte de parler avec Tyler Shaw. Ce jeune chanteur de 22 ans, originaire de la Colombie-Britannique, fait battre nos coeurs avec ses hits depuis déjà plusieurs années.
Backstage, il nous amène dans sa roulotte pour parler de son prochain album Yesterday (ah! faudra attendre quelques semaines avant qu’on puisse vous révéler TOUS les détails qu’il nous a confiés!) ainsi que son amour irrationnel pour les loups.
Pssst! Pour ceux (mais surtout celles) qui se le demandent: OUI, Tyler est TRÈS beau en vrai. Mais sans farce, ce qui le rend encore plus charmant, c’est sa politesse (il nous a raccompagnés jusqu’à la sortie), sa modestie et son humour!
Comment se passe ta journée jusqu’à présent?
Nous sommes arrivés hier de Toronto, on a pogné le traffic montréalais! Mais chaque fois que je viens ici, je ne suis jamais déçu. C’est ma quatrième fois et chaque fois, je suis complètement renversé par la foule, plus que nulle part ailleurs. J’adore ça.
Qu’aimes-tu particulièrement de Montréal?
J’étais à Osheaga il y a deux semaines! J’aime la ville, elle dégage quelque chose de particulier. Vous savez, chaque ville est différente. Vancouver est sombre mais super hippie et très business. Montréal est cool!
As-tu vu tous les fans qui t’attendent dehors?
Je viens de finir mon sound-check et en effet c’était vraiment fou! Je n’ai pas de mot. C’est incroyable de voir à quel point les fans sont présents.
Tu n’as jamais pris de cours de musique ou de chant, tu as tout appris par toi-même. Comment te sens-tu face à ces défis?
Je suis super reconnaissant d’avoir découvert mon talent par moi-même. Je ne suis pas le meilleur que je peux être. J’apprends à tous les jours. Dans 10 ans, je serai 10x meilleur que je le suis aujourd’hui. J’ai l’impression qu’on peut toujours apprendre, toujours devenir meilleur. Je suis sûr que plusieurs autres artistes ont le même genre de parcours que le mien.
Tu vas faire la première partie de Kelly Clarkson cet automne. Comment as-tu réagi?
Je ne m’en rends encore pas compte. Je l’ai rencontrée il y a deux semaines à Toronto… La. Plus. Gentille. Personne. EVER.
As-tu une anecdote comique à nous raconter à son sujet?!
Je l’ai remerciée de me donner cette chance. Elle m’a raconté une drôle d’histoire. Elle a dit que lorsque son manager lui a dit « Tyler va faire ta première partie », elle a dit « Tyler qui? ». Elle a fait ses recherches sur moi. Elle a dit « Ok, c’est un bon chanteur! ». C’était fou, vraiment fou de savoir ça. Elle qui est une chanteuse phénoménale! C’est un pas important dans la carrière, de pouvoir faire sa première partie.
On a entendu une de tes chansons chantée à moitié en anglais et en français. Tu as aussi écrit une chanson pour Marc Dupré. Est-ce dans tes plans de travailler avec des artistes francophones?
J’ai écrit une chanson pour Marc Dupré (Un coup sur mon coeur). Je l’ai écrite en anglais à Toronto et elle a été traduite ici. Je parle « un peu » français. (N.D.L.R.: On a MOURU sur le coup quand il nous a sorti ses quelques petits mots en français!) Je vais utiliser tous les mots que je connais ce soir sur scène. J’adore la langue, je l’ai étudiée au secondaire, mais je n’étais pas très bon. J’aime les sons, c’est tellement une langue romantique. Si des artistes francophones me demandaient d’écrire pour eux, je dirais oui.
On a une question un peu bizarre pour toi. En 2013, on avait fait un article sur toi disant qu’on trouvait que tu ressemblais à un des loups dans Twilight. Et puis là, on a découvert que tu adorais cet animal, que tu voulais même en avoir un. D’où vient cet amour pour les loups?
C’est mon animal préféré À VIE. Depuis que je suis tout petit! J’écoutais des documentaires de la BBC et ça pouvait être un lion qui mange un zèbre ou une grenouille qui mange une mouche au ralenti, mais quand c’était un loup… *yeux rivés sur l’écran*. J’aime les loups, je ne sais pas pourquoi. Mais je les ADORE.
Est-ce que c’est la première fois qu’on te fait cette remarque?
Oui, on me le dit souvent! Mais vous devez comprendre que c’est EUX qui me ressemblent, et non pas moi!!!
Quels sont tes essentiels de tournée?
Qui seraient tes trois têtes d’affiche de rêve dans un festival?
Justin Timberlake. C’est tout, je n’en veux pas d’autres.
On imagine qu’à la question « avec qui aimerais-tu collaborer » tu vas aussi nous répondre Justin Timberlake?
As-tu déjà eu une interaction cool sur les réseaux sociaux avec une autre vedette?
Non, pas encore. Je devrais peut-être commencer à leur écrire plus! Mais je parle beaucoup avec mes fans, tout le temps. Je pense que c’est super important d’être en contact avec ses fans. (Pssst! Voici le selfie qu’il a pris avec notre iPhone pour notre page Instagram!)
Qu’elle est la chose la plus folle qu’un fan ait fait pour toi?
Une fois, une fan m’a jeté une bouteille d’eau sur moi sur scène. Par amour! Je l’ai prise et elle était toute émue! Aussi, une fois après un show, je signais des autographes et une fan a déchiré son chandail devant moi pour me faire signer sa poitrine. C’était… intéressant!
Un gros merci à Tyler Shaw pour son temps, et on vous promet la suite de l’entrevue un peu plus tard au mois d’août, alors que son premier album, Yesterday, sortira le 4 septembre.
Pssst! Tyler sera de passage à Montréal pour KARV l’anti-gala!!!! C’est un rendez-vous.
À lire aussi:
C'est la folie! Backstage avec Shawn Mendes à St-Jean – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Top 5 – Les incontournables de l'International des Montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu 2015
On est IN LOVE avec la pop sucrée de Meghan Trainor à l'International de montgolfières de St-Jean
Crédit photo: Karine Paradis