Sébastien Benoit juste avant son départ pour l’animation d’Occupation Double à Barcelone – Entrevue
Karine ParadisWouaa! Occupation Double en Espagne, à Barcelone, c’est réellement parti!!! Ce matin, la fébrilité était palpable lors de la conférence de presse. Alors que nous avons eu la surprise de revoir 10 anciens candidats d’OD qui auront la chance d’aller à Barcelone pour voter lors du tapis rouge ainsi que de connaître l’identité des 20 nouveaux candidats choisis pour le tapis rouge de la 10e saison d’Occupation Double, nous avons aussi pu faire un brin de jasette avec le sympa Sébastien Benoit. Toujours aussi souriant, à quelques heures de son départ pour l’Espagne (il décolle ce soir) et n’ayant toujours pas terminé ses valises, Sébastien nous a accordé une petite entrevue:
Avec la 10e saison d’OD et tous les revirements qu’on va connaître, est-ce qu’on peut s’attendre à voir rester les anciens candidats plus longtemps ou seulement sur le tapis rouge?
Sébastien Benoit: Les anciens candidats seront là le soir du tapis rouge et vont délibérer ensemble de manière, j’imagine, à influencer le vote du public. Ce sera le moment où nous les verrons en action. Il y aura d’autres clins d’oeil dans la 10e édition, mais pour ce qui est des 10 anciens candidats que vous avez rencontrés aujourd’hui, ce sera uniquement des gens qui vous guideront dans vos choix. Alors les nouveaux candidats se présenteront un à un et je demanderai: « Que pensez-vous d’un tel ou d’une tel? » et à partir de là, les anciens candidatas vont parler, vous allez pouvoir entendre toutes les délibérations et faire un choix éclairé. Ça va être intéressant de voir si les commentaires des anciens vont justement changer la donne.
Est-ce qu’on peut s’attendre à ce que vous décidiez de garder un ancien dans l’aventure pour pimenter la vie des nouveaux dans l’émission?
Sébastien Benoit: (sourire)… tout reste possible à Occupation Double! Tu sais, ça reste toujours la même chose, je ne peux en dire plus.
Tu as rencontré les nouveaux candidats, as-tu déjà des coups de coeur?
Sébastien Benoit: L’être humain que je suis a des coups de coeur. En fait, je trouve que ce sont tous d’excellentes options, les 20 candidats. En tant qu’être humain, c’est sûr qu’il y en a vers qui je serais plus attirés, que ce soit un gars ou une fille. Mais en tant qu’animateur, je ne dois pas le montrer et rester impartial, soutirer leurs confidences et de mener ça sans faire de favoritisme.
Qui as-tu trouvé le plus drôle en audition?
Sébastien Benoit: Je peux vous dire que Gulio, l’Italien, pour qui la personne la plus importante est sa grand-mère, il est drôle en tabarouette! Du côté des filles, Marie-France, la diplômée en sciences, est TRÈS drôle!
Avec ton horaire chargé, comment vas-tu arriver à tout faire?
Sébastien Benoit: J’ai pris une pause de la radio et je reviendrai après l’aventure Occupation Double. Pour Musimax, tout a déjà été enregistré cet été! Je vais avoir des entrevues ici et là à faire, comme à Salut, Bonjour!, et continuer à parler aux médias, mais ce sera beaucoup plus relax que l’an dernier. Donc, puisque je n’ai pas de radio comme l’an passé, ça sera du 5 jours semaine à Occupation Double et je vais en profiter pour visiter et m’occuper de mon fils et de ma blonde.
À quoi va ressembler ton temps libre là-bas?
Sébastien Benoit: Tout dépendant comment la semaine ce sera passée, se reposer oui. Nous serons à Barcelone, alors il y a clairement un désir de visiter la ville et les alentours. En Europe, les transports, c’est facile: tu fais moins d’une heure d’avion et tu peux te retrouver à Nice sur la Côte d’Azur, à Marseille ou à Madrid, alors il y aura assurément trois ou quatre voyages de prévu de 36-48 heures où on va amener bébé Laurent. Il y a aussi les beaux-parents qui vont venir et qui vont peut-être s’occuper de Laurent pendant qu’on va aller en escapade à quelque part, question de se retrouver en couple.
Un gros MERCI à Sébastien Benoit pour son temps! Ne manquez pas le tapis rouge en direct sur le Web le 3 septembre prochain à 19h (www.odtapisrouge.com).
Crédit photo: Karine Paradis
À lire aussi:
Occupation Double en Espagne – Dix anciens candidats s'envoleront pour Barcelone
Occupation Double en Espagne – Les candidates potentielles