Aller au contenu
Natasha St-Pier lance son 11e album en carrière – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Natasha St-Pier lance son 11e album en carrière - Entrevue exclusive HollywoodPQ

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Natasha St-Pier lance son 11e album en carrière.

Natasha St-Pier aura deux bébés cette année! Un vrai, et un nouvel album!

La chanteuse acadienne maintenant installée en Europe était de passage à Montréal cette semaine pour parler de son nouvel album Mon Acadie (son 11e en carrière, WOAH!) et on en a profité pour lui poser quelques questions.

Natasha St-Pier lance son 11e album en carrière - Entrevue exclusive HollywoodPQ

HollywoodPQ: C'est ton 11e album en carrière, en quoi est-il différent des autres qui le précèdent?

Natasha St-Pier: L’album est beaucoup plus typique. Il parle de chez moi, c’est la première fois que je parle de mon Acadie. Et j’y ai invité des artistes de chez moi. Vishtèn, George Belliveau, Danny Boudreau, Kit Goguen, Roch Voisine… Et des artistes français comme Grégoire, Michel Fuguain, etc.

Tu habites maintenant en Europe, pourquoi as-tu décidé de faire un album qui se nomme Mon Acadie?

Bien que j’habite en Europe, ça fait longtemps que je parle de cet album. Au moins cinq ans. Mais il fallait convaincre les producteurs français. J’avais envie de retourner à la musique de mes débuts, celle que j’écoutais avant même de chanter. Sûrement aussi pour apaiser une certaine nostalgie du pays.

De quoi es-tu la plus fière de tes racines acadiennes?

Je suis fière d’être issue d’un peuple qui s’est battu pour pouvoir conserver sa culture et sa langue. Ça s’est passé il y a très longtemps dans les années 1700, mais encore aujourd’hui dans le monde des peuples se battent pour conserver leur identités. C’est un combat jamais complètement fini en Acadie. Le français reste menacé, il faut rester vigilant pour nous et pour nos enfants.

En quoi est-ce que l'Acadie t'inspire?

L’Acadie m’inspire la force et la persévérance. Cette envie d’embrasser la vie.

Quelles sont les différences entre le public d'ici et en Europe?

Le public en Europe est peut-être plus people qu’ici. Notre vie privée intéresse parfois plus le public que notre musique. J’avoue ne pas être très à l’aise avec ça encore. J’apprends à partager des bouts de ma vie privée, entre autre via les médias sociaux, mais ça reste difficile pour moi. Je suis plutôt réservée et timide.

Puisque tu es enceinte (pssst! on vous l’avait annoncé ici), comment vas-tu gérer ton horaire? Est-ce que le fait d'avoir un bébé va ralentir tes projets côté musique?

Avoir un bébé va sûrement changer beaucoup de choses dans ma vie. Mais comme c’est le premier je peux difficilement imaginer exactement comment. Je vais y aller une chose à la fois et faire au mieux pour ma famille et ma carrière. Les dernières années furent très chargées pour moi. J’avais toujours plusieurs projets en même temps. Ralentir un peu ne me fera sûrement que du bien. Il faut vivre pour avoir de l’inspiration.

Prévois-tu partir en tournée?

Il y aura sûrement une tournée avec cet album. Ce sont des chansons de scène et j’ai hâte de m’amuser sur scène avec le public. Pour ce qui est de quand… Cela dépendra du bébé et des opportunités de tournées qui se présentent.

Merci à Natasha pour son temps. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et trouver sa musique ici.

Son album sera disponible le 2 octobre prochain (il est juste ici sur iTunes).

Pssst! Pendant qu’elle était sur notre continent, la chanteuse a pris le temps d’aller faire un tour « par chez elle »! Voyez les photos dans notre galerie plus bas.

À lire aussi:

Natasha St-Pier révèle le sexe de son bébé

Natasha St-Pier est enceinte

Mariage pour Natasha St-Pier

Crédit photo: Page Instagram officielle de Natasha St-Pier

Plus de contenu