Mikael Belchamber nous parle des coulisses de Vol 920 - Entrevue exclusive HollywoodPQ

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Mikaël Belchamber nous parle des coulisses de Vol 920.

C’est jeudi dernier que l’aventure Vol 920 s’est terminée pour Marie-Philippe Lacasse (qui a gentiment répondu à notre entrevue 13 questions) et Mikaël Belchamber. Ce dernier est venu nous rendre une petite visite, vendredi dernier, question de jaser des dessous de l’émission et du souvenir qu’il en gardera.

De son propre aveu, il affirme avoir participé à l’aventure par pur défi personnel. Après avoir passé les auditions d’Occupation double (il était tellement nerveux qu’il a foncé dans un spotlight) et les premières auditions de Vol 920 sans être sélectionné, la troisième tentative était la bonne. « J’étais à l’université lorsque j’ai reçu le téléphone m’annonçant que j’avais été sélectionné. C’était un des plus beaux moments de ma vie parce que c’est ma preuve à moi que tout est possible. Il faut simplement croire en soi, ne pas lâcher et faire les choses à notre façon. »

HollywoodPQ: As-tu suivi un peu ce qui se passe sur les réseaux sociaux par rapport à Vol 920?

Mikaël: J’pense que je n’ai rien vu de négatif sur moi à date. (…) Je suis très surpris! On en apprend tellement sur nous-même. Je me fais dire que je suis chanceux d’avoir fait ces voyages-là, mais pour vrai les voyages on ne voit pas grand chose, on est pas mal enchaînés au plateau de tournage. C’est vraiment le travail que tu fais sur toi-même et ce que tu apprends sur toi qui est une chance. Ça vaut 100 000$ de thérapie!

Mikaël Belchamber nous parle des coulisses de Vol 920 - Entrevue exclusive HollywoodPQ

HPQ: Comment ça s’est passé pour toi dans les coulisses?

Mikaël: J’ai trouvé ça difficile la première semaine. Tu arrives en Norvège, c’est beaucoup de changements en même temps, tu réalises dans quoi tu t’es embarqué. J’était fâché de ne pas avoir gagné l’épreuve des canots, il y avait eu des problèmes avec ça que vous n’avez pas vu à la télé. Bref, j’étais frustré en arrivant au camp des exclus et c’était pas mal là que j’ai rencontré les filles. J’ai fait mauvaise impression. Quand je ne me sens pas bien, je préfère être tout seul.

Rendu au Maroc, quand j’ai voulu m’intégrer au groupe, j’ai senti que le groupe était fermé par rapport à moi. Dans la vie, si tu ne veux pas me parler, je ne vais pas aller vers toi. Vous m’aimez, vous ne m’aimez pas, je m’en fous.

Par contre, j’ai passé une SUPER BELLE semaine en Russie. Pour vrai! (Rires) Ce n’est pas ça qu’on a vu à la télévision, mais j’ai senti que je prenais mon envol. Moi, je suis quelqu’un qu’on n’aime pas au début. C’est en apprenant à me connaître qu’on m’apprécie. Rendu en Russie, le monde commençait à m’aimer… Ça été tough de partir.

Vous auriez dû voir ça dans l’avion en revenant. Il y avait moi avec une face d’enterrement et Marie-Philippe qui était comme une enfant à Noel!

HPQ: Ton meilleur moment c’était quoi?

Mikaël: J’aimais beaucoup les challenge, mais les plus beaux moments restent ceux qu’on ne voit pas à la télévision. En NorvègeRaphaël et moi, on est allés jouer au soccer avec des enfants sur un terrain magnifique sur le bord de l’eau!

C’est surtout pour les challenge que j’étais là. Moi, les histoires de secondaire trois, de lui il m’a backé ou il ne m’a pas backé… J’haïssais ça!

HPQ: Et toute la partie dating, ça se passe pour vrai?

Mikaël: Non. (Rires) C’est très forcé. On sent une pression du groupe… Il est arrivé bien des choses au début comme Mélodie et Gabriel, Marc-Olivier et Marie-Christine, Virginie et Marc-André… Eux, c’est très nébuleux leur affaire. Il faut pas leur parler de leur situation… (Rires)

Mikaël Belchamber nous parle des coulisses de Vol 920 - Entrevue exclusive HollywoodPQ

HPQ: Ton BFF dans l’aventure?

Mikaël: J’ai passé beaucoup de temps avec Marc-André, mais à la semaine deux il a mis sur pieds une stratégie pour me sortir. Raphaël a toujours été là pour moi… Je me suis aussi bien entendu avec Marc-Olivier.

HPQ: Ton pire ennemi entre gros guillemets?

Mikaël: Je sais pas comment répondre à ça… T’sais, comme vous avez vu dans le show, j’ai jamais bitché personne parce que je pense vraiment que quand tu penses que c’est quelqu’un que tu descends, mais dans le fond c’est toi-même que tu descends. On s’est vus la semaine passée et c’était super bien. Il n’y a personne de parfait, moi le premier.

HPQ: Qu’est-ce qui s’en vient pour toi dans le futur?

Mikaël: Je suis certain que ce n’est pas la dernière fois qu’on me voit à la télévision. Si vous m’avez aimé, bonne nouvelle, je vais revenir c’est garanti! (Rires)

Mikaël Belchamber de Vol 920 en 13 questions

1. Quel est ton film préféré de tous les temps?

Euh… (Rires) Ça fait, ouain… J’ai bien aimé The Notebook. (Rires) Voir que j’ai dis ça! T’sais, j’ai pas eu de grand succès en amour dans ma vie. Pour vrai, les beaux films d’amour ça vient me toucher. Je rêve un jour de vivre quelque chose de beau.

2. Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c’est compliqué, dans une relation ouverte)

Célibataire.

3. Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Boy, faut que je checkRiptide de Vance Joy. Je sais pas pourquoi, mais on la chantait tout le temps à Vol 920. En revenant, la première chose que j’ai faite c’est de la télécharger. Cette tune-là, je vais toujours l’associer à Vol 920.

4. Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Max Pacioretty!

5. Où est-ce que l’on risque de te croiser?

À l’UQAM.

6. Qui t’impressionne le plus?

J’aime tellement ceux qui ont fait quelque chose qui semblait impossible. Ceux qui n’avaient rien pour eux et qui ont quand même réussi quelque chose. Ceux qui accomplissent l’impossible.

7. Qui est ton/ta sexe symbole?

Moi, je n’aime pas être un fan dans la vie… Disons Eugenie Bouchard. D’un coup qu’elle voit ça!

Mikaël Belchamber nous parle des coulisses de Vol 920 - Entrevue exclusive HollywoodPQ

8. Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

C’est surtout sur les réseaux sociaux. Il y a une fille qui m’a envoyé une photo de son chinchilla… (Rires)

9. Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Me lever trop tard le matin… Genre, vraiment trop tard.

10. Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

30 Secondes… Je me place pas les cheveux… Il y avait des gars à Vol 920 qui avaient plus de produits cosmétiques que les filles. Je ne les nommerai pas…

11. Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

J’en ai pas du tout en ce moment. Je me lève et je ne fais rien de productif.

12. Quel est ton drink du moment?

Je suis assez traditionnel là-dedans. Une bonne bière ou un rhum 7UP.

13. Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

Orgueil.

À lire aussi:

Christopher et Mélo sont les premiers exclus de Vol 920 – Entrevue exclusive HollywoodPQ

Crédit photo: Claudie Saulnier (Clo photo) / Compte Instagram officiel d’Eugenie Bouchard

#1.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#2.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#3.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#4.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#5.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#6.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#7.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#8.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#9.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#10.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#11.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

#12.

Mikael Belchamber Vol 920 Entrevue

Plus de contenu