Aller au contenu
Marina Bastarache travaille sur un projet d’émission de télévision solo – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Marina Bastarache

Marina Bastarache travaille sur un projet d’émission de télévision solo – Entrevue exclusive HollywoodPQ.

Marina Bastarache est sans contredit l’une des personnes les plus cool du moment dans le paysage culturel québécois! Passionnée, drôle, curieuse, touche à tout, rien n’est à l’épreuve de la star de Code F!

Rencontre avec une artiste lumineuse, qui nous parle de ses multiples projets à venir, dont un super projet d’émission de TV… tout comme ses amours!

code f KARV

Code F, c’est complètement fou, tout le monde en parle, ça buzz de tous bords tous côtés. Comment vis-tu la folie?

(Rires) On dirait que je ne m’attendais pas à ce que ça soit si hot que ça. TOUT le monde m’en parle! Les gens de l’industrie, les gens sur la rue, à l’épicerie: on m’arrête pour me dire des « Heille, es-tu la fille de Code F? » J’suis comme: « Voyons, vous regardez ça? » Le monde en jase partout, les gens en veulent toujours plus. Moi j’espère juste qu’il va y avoir une saison deux, parce que les gens nous répétent continuellement que ça ne peut pas finir, qu’ils aiment TROP ça… J’ai des amies de mon âge qui m’ont dit: « Ok, ce n’est pas de mon âge, mais je vais regarder juste pour voir ce que tu fais! » Après une semaine, elles m’ont rappelée en me disant qu’elles étaient accros (rires). J’ai regardé les émissions et c’est vraiment du bonbon, c’est vrai que tu en veux toujours plus!

Ils ne vous ont pas déjà approchées pour une saison 2, donc?

Ce qu’on sait est confidentiel pour le moment, mais rien n’est confirmé encore. Il y a des pourparlers dans l’air… On se croise les doigts!

Les filles de Code F

On te connaît comme danseuse, tu es dans la comédie musicale 50 Shades! La Parodie musicale et tu es drôle dans Code F… finalement, t’es le whole package!

Ce qui est drôle, ce sont les gens qui viennent me voir et me disent: « Toi, tu fais quoi exactement? » Oui, je danse encore, bien sûr, mais j’ai d’autres projets que je veux développer aussi! Je suis justement en pourparlers avec une maison de production pour avoir un show télé, que j’animerais, et ça va bien pour le moment. C’est un concept à moi et j’animerais une émission de variétés toute seule. Mais bon, ça peut prendre beaucoup de temps à aboutir… En fait, je me dirige de plus en plus vers l’animation, ça m’appelle et ça me fait tripper! Je suis une fille curieuse et je m’intéresse à tout. Code F, c’est justement un bon tremplin pour ça. Il a des bonnes choses dans l’air pour l’année qui s’en vient!

marina bastarache 50 shades

On a t’a vue dans 50 Shades! La Parodie Musicale où tu incarnais la Déesse intérieure d’Ana… et tu avais un habit de scène assez intéressant (rires)!

Moi ils m’ont dit: « Tu vas être la Déesse intérieure, tu vas incarner les fantasmes… » et là je lis le script et je pars à rire! Le plus drôle là-dedans c’est que je me disais que j’allais avoir un kit sexy, mais le but c’était de faire rire, vu que c’est une parodie: alors ça marchait que mon kit sexy soit cheap! On est loin du déshabillé sexy là, c’est cheap cheap cheap, et c’est ça le but, parce qu’on va vers des extrêmes pour rire de ça. Tout est exagéré dans la comédie musicale, dans cette optique! C’est tout un défi, mais tu dis:« Ok j’y vais 1-2-3 GO! » Parce que si tu n’y vas pas à 100%, ça ne fonctionne pas! Et là quand c’est rendu que ton metteur en scène vient te voir et te dit: « Ok, là calme-toi deux secondes! » Tu te dis: « Ok, j’étais peut-être un peu trop all in… » (rires)

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

C’est sûr que vous allez me revoir dans les émissions télévisuelles où il y a de la danse… il y en a plusieurs dans l’air présentement, mais que je ne peux pas confirmer, encore une fois!

Marina Bastarache entrevue
On te voyait dans Sur invitation seulement!

Oui, on a tourné la deuxième saison pendant l’été! Il y a aussi une autre saison de La Voix qui s’en vient, En direct de l’univers, etc. Mais il y a aussi de nouveaux shows télé où on pourra me voir, qui nécessitent des danseurs! (ndlr: On a comme un p’tit doute qu’on pourra voir la belle dans Les dieux de la danse à Radio-Canada… vous en pensez quoi?)

Ok, mais tu dors quand toi?

Moi ça? Je n’aime pas ça dormir (rires)! J’aime ça quand j’ai une tonne de projets et que ça me tient occupée… je ne vais pas bien quand je n’ai pas de projet. Je n’arrête jamais! C’est ça qu’il faut!

Marina Bastarache look

Pour finir, ta vie professionnelle est occupée à 100%. Côté amoureux, est-ce qu’il y a quelqu’un dans ta vie?

Je suis jeune, il fait beau, c’est le fun, c’est rose, c’est facile et j’aime ça comme ça… alors on fait des belles rencontres et j’en profite, mais je n’ai pas encore « accroché ». Parce que moi, je suis le genre de fille que ça prend du temps avant de faire: « ok, j’accroche pour de vrai! » et ensuite m’investir!

Oli [Olivier Dion] et moi, on est super amis, on s’est laissés en de bons termes. T’sais, il est en France et il me Facetime en me disant: « Est-ce que je devrais porter ça ou ça?!! » Mais Oli et moi c’est de l’histoire ancienne, dans le sens que je vais aller déjeuner avec lui, mais c’est fini-fini, et on est très bien les deux là-dedans!

Marina Bastarache entrevue
A lire aussi:

Andréanne A. Malette et Marina Bastarache en roatrip aux USA

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu