Lorde arrive en salle de presse. Elle ne sourit pas aux photographes. Est aussi fade que son habit. Tout à coup, sans crier gare, elle éclate de rire. Son visage s’illumine: on voit ses traits de jeune femme de 17 ans. Aucun doute, Lorde joue un personnage avec les médias. Mais pourquoi? Elle a l’air si cool lorsqu’elle ouvre la bouche et raconte ses folles aventures avec son petit accent néozélandais… mais toujours d’un ton uniforme et calme.
Lorde garde visiblement les pieds sur terre et c’est tout à honneur. Elle gagnerait toutefois à sourire un peu plus… ça lui fait si bien!
Comment définirais-tu ton année en quelques mots?
Lorde: Je me sens comme si tout s’était passé en trois mois. C’est arrivé si vite. Mais je ne peux pas me plaindre, car tout va bien pour moi je et je suis très contente de comment se déroulent les choses dans ma carrière.
Qu’as-tu appris sur toi-même avec ta soudaine popularité?
Je crois que ça prend une certaine énergie, une grande force, de performer en face de plusieurs personnes et c’est quelque chose que j’ai dû apprendre. La communication entre deux personnes est une chose, mais essayer de faire passer une idée au monde entier est très différent. J’ai appris beaucoup à ce propos, ce qui a été très révélateur pour moi.
Comment as-tu trouvé ton expérience aux Much Music Video Awards 2014 de Toronto?
C’est cool. Très chill. Il y a une bonne vibe et énergie ici. Les gens pendant ma perfo sont devenus fous et étaient si bruyants. J’ai adoré.
Dans la dernière année tu as voyagé beaucoup, quelle ville t’a le plus marquée?
Lisbonne au Portugal est très cool comme ville! Aussi, je passe toujours un bon moment à Toronto. En fait, j’ai des histoires un peu folles à raconter à propos de Toronto. On avait un spectacle à New York, puis on a fait la route jusqu’à Toronto mon band et moi et on a fait un arrêt à Niagara Falls. Il était 7h du matin et on s’est tous précipité en dehors de l’auto en se disant: « On DOIT voir ça! » Les chutes étaient complètement gelées, tout comme nous, on était juste en plein délire d’avoir traversé les douanes et nous manquions tous de sommeil… C’était magique!
Tu as chanté avec Nirvana au Rock and Roll Hall of Fame, comment as-tu trouvé ton expérience?
Je n’en croyais pas mes yeux lorsque j’ai appris la nouvelle. Je pensais que, peut-être, quelqu’un s’était trompé dans les noms dans les courriels… C’était génial comme expérience et tout un honneur. Les boys de Nirvana sont les trois gars les plus gentils que j’ai rencontré jusqu’à présent, alors c’était un honneur pour moi de les aider pour cette journée spéciale.
On a TRÈS hâte de voir Lorde en spectacle à Osheaga ce dimanche 3 août (rendez-vous à la scène de la montagne, 20h20)! On espère que la belle à la chevelure bouclée gardera un aussi beau souvenir de Montréal que de Toronto et Lisbonne!
À lire aussi:
Top 5 – Les plus belles robes des MMVA 2014
Much Music Video Awards 2014 – Les gagnants et la salle de presse
Crédit photo: Karine Paradis