Entrevue HollywoodPQ: le duo MKTO en première partie de Demi Lovato à Montréal.
Ouh la la! Ils sont mignons à souhait ces deux-là!
En arrivant au Centre Bell dimanche après-midi, quelques heures avant le concert de Demi Lovato, on s’attendait à rencontrer deux gars genre boy band… Vous savez quoi? MKTO c’est beaucoup plus que ça…
Nous avons pu nous entretenir avec Malcolm David Kelley (22 ans, à gauche) et Tony Oller (23 ans, à droite), les deux jeunes hommes de la formation MKTO. Ils nous ont parlé de leur rencontre, de leur band et de la tournée en première partie de Demi Lovato. Ils ont même glissé un mot à propos de notre Andee!
Déjà habitués à Montréal, les gars adoooooorent notre ville! Surtout parce qu’elle est tout près des États-Unis tout en ayant une culture bien à elle. Ils apprécient par-dessus tout pouvoir s’immerger dans un environnement défini par une langue qui leur est étrangère (même si Tony sait dire quelques mots de français).
Si vous aviez à décrire MKTO à quelqu’un qui n’en a jamais entendu parler, que leur diriez-vous?
Tony: Je crois que la chose la plus importante serait de dire que nous avons du plaisir sur scène. Nous sommes juste deux meilleurs amis qui montent sur scène et qui font ce qu’ils ont toujours voulu faire! Faire de la musique est une chose merveilleuse pour nous. Je crois que ce serait la meilleure manière de nous décrire: nous sommes des meilleurs amis qui ont du plaisir en spectacle!
Si vous deviez suggérer une chanson de votre album à quelqu’un qui veut vous découvrir, laquelle suggéreriez-vous?
Malcolm: Euh… Je suis partagé entre American Dream et Classic. J’aime ces deux chansons et elles donnent une bonne idée de la musique qu’on fait. L’album est très diversifié en soi. On s’amuse avec beaucoup de sons différents sur l’album… On ne sait jamais sur quoi on va tomber jusqu’à ce qu’on l’écoute… Il faut l’acheter!
Parlant de Classic, vous devez savoir que Cole Wilkinson a utilisé la chanson pour son audition à The Voice (US) cette saison.
Tony: J’en ai entendu parler, oui! J’adore ça! C’est génial!
On peut avoir vos impressions là-dessus? Vous êtes à ce moment de votre carrière où les gens vous prennent en exemple…
Tony: C’est vraiment flatteur! Cette chanson-là, c’est notre bébé et de la voir aller aussi loin, c’est super! De voir des gens reprendre notre musique c’est vraiment flatteur. On a vu un clip à The Voice Allemagne où ils reprenaient Could Be Me. Ces choses-là, on doit se pincer pour y croire. Cette chanson qu’on a passé tellement de temps à travailler en studio est rendue aussi loin, on doit se pincer…
Ça a été très rapide aussi! Vous êtes ensemble depuis quatre ans, mais votre premier album est sorti il y a moins d’un an…
Tony: Nous nous sommes rencontrés en travaillant sur une émission de télé (Gigantic diffusée sur Nickelodeon) dans laquelle on jouait des meilleurs amis… Deux ans après, on a commencé à s’amuser musicalement. Le plus important pour nous c’était de trouver la bonne équipe, le bon label… Heureusement, nous avons les deux! Il fallait avoir le bon timing. Nous avons travaillé sur l’album pendant cinq mois et on est partis en tournée!
Vous avez eu votre propre tournée tout l’été et vous venez de changer pour la première partie de Demi Lovato. C’est comment de changer de position?
Malcolm: C’est super de partager la scène avec autant de grands artistes. On peut se présenter à des gens qui n’ont jamais entendu parler de nous. Voir les affiches de MKTO sur la route aussi, c’est génial… On voit qu’on a des fans ailleurs aussi…
On sait que MKTO c’est l’union de vos initiales (Malcolm Kelley et Tony Oller), mais vous avez aussi dit que ça pouvait être lu comme Misfit Kids and Total Outkasts (Traduction très libre: jeunes qui sont marginaux et qui ne se fondent pas dans la masse). Avec l’immense succès que vous connaissez, sur les réseaux sociaux en particulier, croyez-vous qu’il y ait plus de jeunes marginaux qu’on a tendance à le penser?
Tony: Je crois que tout le monde a un rejet en lui. On est tous marginaux à un certain niveau ou à un certain moment. On veut tous faire des choses qui sont considérées hors-normes. C’est important pour nous que les fans puissent s’identifier à nous et qu’ils comprennent qu’on traverse tous ce genre d’épreuve. Il n’y a pas un seul individu dans cette business qui n’a pas dealé avec l’intimidation ou avec des gens qui ne croyaient pas en eux. On voulait garder ça simple avec nos initiales tout en établissant une connexion avec nos fans.
Vous savez surement qu’Andee est l’une des nôtres!
Tony: Oui! Belle voix!
Belle voix, belle fille, elle est super fine! Qu’avez-vous à nous dire sur elle?
Malcolm: On ne l’a pas rencontrée comme telle, mais on l’a vue sur scène. Elle est géniale!
Vous êtes en tournée ensemble, mais vous ne passez pas de temps ensemble!? C’est une tournée avec trois premières parties (MKTO partage l’horaire des premières parties avec Andee et Christina Perri). C’est gros!
Tony: C’est étrange! Tout le monde a son propre agenda et rentre à la maison à la fin de la journée. On a croisé Demi que quelques fois. On a croisé Christina peut-être deux fois. On est juste flattés de faire partie de cette tournée. Ce n’est pas un party. Je crois qu’elle est une merveilleuse artiste. Il y a une semaine, on était en spectacle ici, au Canada, on l’a vue sur scène et elle est incroyable. Belle voix, belle fille. C’est un autre super talent sur la tournée!
À quand votre deuxième album?
Tony: Oh man! On rentre en studio le premier novembre!
Malcolm: Ça s’en vient, ça s’en vient!
Quelle chanson ne pouvez-vous pas sortir de votre tête en ce moment?
Tony: Bobby Shmurda… Je ne peux pas vraiment dire le titre de cette chanson… (rires) (Nous avons fait notre petite recherche et ça doit être Hot N*gga)
Malcolm: J’aime pas mal de chansons sur le nouvel album de Chris Brown.
Si vous pouviez changer de vie avec quelqu’un pour une journée, qui ce serait?
Tony: Le secrétaire à la défense… C’est l’homme qui connaît les secrets!
Malcolm: LeBron James
Qui est la personne la plus impressionnante pour vous?
Malcolm: Mon père
Tony: Ma grand-mère… Elle est en chaise roulante, mais elle a de ces yeux!
Qui est votre ultime sex-symbol?
Tony: Nina Agdal.
Malcolm: J’y vais avec ce choix aussi…
En sortant de l’entrevue, nous avons piqué une jasette avec leur directrice de tournée et nous lui avons bien dit que les fans montréalais étaient les meilleurs et les plus fous… En regardant la page Instagram des gars, on a vu que vous ne nous aviez pas fait mentir. Good job tout le monde!
Chargement
Montreal… y’all were on fire tonight 🔥 Thank you #DEMIWORLDTOUR
On remercie Tony et Malcolm pour leur temps. N’hésitez pas à les suivre sur Facebook et Twitter, et à vous procurer leur premier album, MKTO.
À lire aussi:
Demi Lovato au Centre Bell de Montréal
Andee pose avec Demi Lovato avant son show à Saskatoon
Crédit photo: Clo photo / Page Facebook officielle de MKTO