Aller au contenu
Joey Scarpellino nous dit TOUT sur l’ouverture de son Shack Santé – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Joey Scarpellino nous dit TOUT sur l'ouverture de son Shack Santé

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Joey Scarpellino nous dit TOUT sur l’ouverture de son Shack Santé.

Comédien, sportif, sexe symbole, personnalité qu’on croise sur tous les tapis rouges et aujourd’hui homme d’affaires!

Joey Scarpellino rêve depuis longtemps d’avoir SA propre affaire qu’il aurait bâtie par lui-même. Bientôt, le rêve de l’acteur de Les Parent deviendra réalité puisqu’en décembre prochain, Joey ouvrira sa toute première boutique Shack Santé au Quartier DIX30, un bar à frappés protéinés uniques et smoothies santé!

Joey fait définitivement partie des jeunes entrepreneurs à surveiller du Québec!

D’où te vient l’idée de l’ouverture de ta boutique Shack Santé?

Ça fait longtemps que j’y pense… J'ai commencé à travailler à 13 ans, je suis perfectionniste et j’en veux toujours plus. Ça fait deux ans que je me dis que j'aimerais bâtir quelque chose, mais je voulais attendre que la bonne idée vienne, que ça ne soit pas quelque chose de forcé ou juste pour faire de la business: je voulais que ça vienne de moi et que ça me passionne. On le sait, j'ai été anorexique plus jeune; j'ai commencé à m'entraîner à 10 ans et j’ai fait le tour des nutritionnistes et entraîneurs à cet âge-là, donc la santé et la nutrition c'est très important pour moi et je pense que ça devrait l'être pour tout le monde.

Mon mantra, c’est un peu l’une des quotes de Jim Rohn: « Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit permanent dans lequel tu es amené à vivre »! C'est vrai, investir dans sa santé et son alimentation, c'est investir dans sa vie. En bout de ligne, c'est la santé le plus important et c'est un peu le but de Shack Santé.

Joey Scarpellino Shack Santé

Pour quelqu’un qui ne connaît pas ça et qui a un peu peur des « suppléments » et des « shakes protéinés », tu lui réponds quoi?

En ce moment, le monde des suppléments est un peu tabou, c'est un peu brandé pour les 20-30 ans body builders alors que c'est tout à fait faux: c'est vraiment santé d'en prendre. En fait, c'est d'enlever ces tabous-là et d'éduquer les gens afin qu’ils gèrent leurs carences. Oui, on incite les gens à s'entraîner, mais on veut aller chercher tout le monde: autant mon grand-père de 75 ans que la jeune fille de 16 ans qui magasine!

On a un naturopathe sur place qui est Jean-François Gaudreau (il s’occupe des athlètes dans le Canadiens de Montréal comme Lars Eller et s’occupe de Valérie Letourneau aussi): c'est un des meilleurs au Québec! Pour les gens qui ne se sont jamais supplémentés, quand tu commences à le faire tu vois une grosse différence: tu te sens mieux physiquement, mais aussi tu as plus de concentration, tu es moins fatigué, tu es plus focus, tu as plus d'énergie et tu es de meilleure humeur!

Joey Scarpellino et son partenaire Cowan Austrie

Est-ce tu vas être place pour conseiller les gens?

Oui! Je vais être là le plus possible sur place, mon partenaire Cowan Austrie va être là presque tout le temps au début! Le concept, c'est qu'on a des frappés sur place qui sont santés, on a 20 smoothies qui ont tous des super foods dedans comme du kale, avocat, des baies de goji, des betteraves, ça a été fait par une chef de Crudessence et ils goûtent tous vraiment bon! Ils sont vraiment hots, je suis vraiment fier!

Sur place il y a cette partie-là de smoothies, et aussi Shack Santé devient une marque de suppléments qui sont tous fabriqués ici au Québec par ControLAB qui est vraiment la meilleure qualité de suppléments que tu peux avoir! Derrière le comptoir il y a des cylindres: on est un peu comme le DAVIDsTEA des suppléments. Tu achètes ton petit pot, que tu ramènes tout le temps (donc c’est écologique) et on te vend une protéine au poids: t’sais tu veux peut-être pas acheter pour un mois la saveur à la gomme balloune, mais pour une semaine, c’est super!

Joey Scarpellino Shack Santé

On a vu que tu étais en pleines rénos, ça prend forme rapidement!

On veut que ce soit chaleureux, le fun et que les gens entrent et qu'ils se sentent bien entourés, qu'ils se sentent confortables en partant! C'est un nouveau concept, c'est nous qui avons fait développer les cylindres parce que ça n’existait pas des cylindres pour la poudre. On est les premiers et le but c'est d'en ouvrir le plus possible: on aimerait ça rendre ça accessible à tout le monde! On commence avec le Quartier DIX30 et après ça on aimerait Laval et Québec… on veut se répandre partout. Peut-être qu'il va y avoir des kiosques Shack Santé aussi. C'est déjà construit pour ça, mais on va commencer par ouvrir la boutique du DIX30… La fondation est faite pour aller plus loin, mais on y va étape par étape.

Joey Scarpellino ouvre un bar à frappés protéinés
A lire aussi:

Joey Scarpellino se lance en affaires en GRAND!

Crédit photo: Karine Paradis / Instagram

Plus de contenu