Aller au contenu
Gino Chouinard et le bonheur d’ouvrir une chocolaterie Chocolats Favoris – Entrevue HollywoodPQ
Gino Chouinard et le bonheur d'ouvrir une chocolaterie Chcolats Favoris - Entrevue HollywoodPQ

Entrevue HollywoodPQ: Gino Chouinard et le bonheur d’ouvrir une chocolaterie Chocolats Favoris.

Jour de congé de la Fête de la Reine = c’est la journée PARFAITE pour prendre une marche pour aller manger d’la crème glacée au Chocolats Favoris!!! Pas besoin d’aller à Lévis pour aller déguster les fameuses crèmes à glace trempées dans le choco de Chocolats Favoris, Gino Chouinard vient tout juste d’ouvrir une boutique à Boucherville! On a eu la chance d’aller se bourrer la fraise lors de l’ouverture VIP de la boutique la semaine dernière (tout comme une TONNE de personnalités!!!) et on lui a piqué une jasette, entre deux cornets de crème glacée. Y’a pire, dans la vie!!!

Pssst! Gino nous révèle même sa recette du bonheur… hallucinante à ce qui paraît!

Gino, tu es près de ton public, est-ce qu’on peut s’attendre à ce que tu le gâtes et ailles le servir dans ta chocolaterie?

Oui, pourquoi pas! En fin de semaine, je suis allé aider la gang à St-Nicolas et Trois-Rivières qui en ouvrait et j’en ai fait: j’ai trempé des cornets dans le chocolat et j’ai pris des photos avec plein de gens. Je vais être ici souvent! Ma fille va à l'école à côté, mon garçon au bout de la rue, je suis dans ma vie de quartier quand je viens ici. Ça va être hyper agréable!

Est-ce que tu as la dent sucrée?

Vraiment! Je suis vraiiiiment une bébitte à sucre, j'adore le chocolat et il va falloir que je fasse attention et sorte le vélo et pédale un peu si ça continue (rires). D’autant plus qu’il y a plein de nouveaux chocolats qu’ils ont fait faire, du terroir, tartes au sucre, tartes aux pommes, tartes au citron, pudding chômeur, et j’ai assisté aux dégustations pour les tests et c’était vraiment très très concluant.

Quel est ton chocolat préféré?

Je te dirais que depuis une semaine…ah! (*Et c’est à ce moment qu’une madame avec des cornets passait et Gino l’a interpellée pour qu’on goûte, donc on a poursuivi l’entrevue avec un cornet au choco caramel fleur de sel*). Mon préféré c’est le choco noisette croquante, une saveur qu’on vient d’ajouter pour la saison.

Oui, je vais être ici souvent, ce n’est pas seulement un front. J’aime le Chocolats Favoris et j’ai envie de participer au commerce et de le faire découvrir aux autres. Moi, mon coup de coeur, c’est vraiment ça, de le faire découvrir aux autres. Ça fonctionne trop fort dans la région de Québec pour qu’ici on ne connaisse pas ça. Et c’est surtout trop bon pour qu’on s’en passe! C’est rare que je sois aussi enclin à promouvoir quelque chose, mais ça, je le fais les deux yeux fermés avec la main sur le coeur en me disant que c’est trop hot, trop beau, les produits sont trop bons… il n’y a pas de paraffine, pas d’agent de conservation, il n’y a rien, c’est du chocolat pur. Ça me fait vraiment tripper, comme vous pouvez voir (sourire)!!!

Gino Chouinard et le bonheur d'ouvrir une chocolaterie Chcolats Favoris -

Comment tes enfants prennent ça que tu achètes une chocolaterie-glacerie? Le chocolat, c’est le summum de tous les enfants au monde!!!

Ils me disaient sans cesse: « Papa, elle ouvre quand la chocolaterie? Papa, on a hâte d’aller manger du chocolat!!! » Ils sont venus vendredi dernier, pour les tests de machine, et ils se sont fait un cornet… écoute, ils capotaient ben raide!!! Ça va être un beau plaisir familial. En plus ce que je trouve cool, c’est que je suis exactement la famille typique des crèmes glacées: on part en famille avec les enfants manger une crème glacée au coin de la rue, les enfants ont 7 et 4 ans, et c’est exactement ça les familles à Boucherville présentement. Alors le commerce familial avec ma famille, c’est naturel, j’aurais même dû y penser avant!

Tes enfants vont quasiment avoir hâte de vieillir pour avoir leur première job et travailler à la chocolaterie!

Marilou m’a déjà dit: « Papa, est-ce que je vais travailler moi à la chocolaterie quand je vais être grande? » (Rires), je lui ai dit: « On verra mon petit coeur! » Elle est tellement débrouillarde, je ne serais pas surpris qu’elle veuille venir travailler de temps en temps avec papa l’été.

Est-ce que tu vas être du genre à amener tes amis manger une crème glacée ou des desserts après des soupers?

J’ai déjà dit à ma gang de Salut, Bonjour! qui ne pouvait pas venir ce soir: « Ce n’est pas grave, la semaine prochaine, après un show, on viendra manger une crème glacée tous ensemble! » Ils sont super contents!

La fondue au chocolat d’ici est juste yumm. C’est sûr que je vais m’en ramener pour chez moi. Il y a deux semaines, j’ai fait un gâteau éponge avec des fraises dessus… un dessert hallucinant: tu prends un grand papier parchemin, tu le mets sur la table, tu mets plein de fruits, après tu garoches du chocolat dessus. Ça te fait un GRAND centre de table en dessert. Et tu picosses avec ta fourchette à fondue là-dedans. Ça, c’est le BONHEUR.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour ta chocolaterie?

Que les gens aiment ça autant que moi. Juste ça! S’ils aiment ça autant que moi, ça sera un succès garanti.

La chocolaterie Chocolats Favoris de Gino Chouinard est située au 1005 Rue Lionel-Daunais à Boucherville…. bonnes lichettes!

Crédit photo et entrevue: Karine Paradis

Plus de contenu