Gabriella vise la finale à The Voice en France - Entrevue exclusive HollywoodPQ

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Gabriella vise la finale à The Voice en France.

Gabriella faisait partie des curieux venus voir en chair et en os la star incontestée de l’effeuillage, Dita Von Teese, dimanche dernier en performance à L'Olympia de Montréal!

Depuis son passage à The Voice: la plus belle voix en France, où la chanteuse et violoniste en a mis carrément plein la vue (les oreilles) aux quatre coachs, la vie de Gabriella est devenue complètement dingue-dingue-dingue! On en a donc profité pour lui poser quelques questions sur le tapis rouge de la soirée, juste avant que Miss. Von Teese n'entre en scène...

Comment réagis-tu au tourbillon qui a suivi ton Audition à l'aveugle à The Voice?

C’est un peu intense parce que je suis allée là sans attente et j’étais persuadée que, puisque c’est une émission en France, ça resterait en France! Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais la vidéo de mon Audition à l'aveugle sur Facebook a été virale: il y a eu plus de 120 000 partages à travers le monde et je me suis ramassée à avoir des fans brésiliens, portuguais, des gens de l'Europe… de PARTOUT! Ça c’est vraiment incroyable.

On en parle beaucoup ici aussi et je ne m’attendais pas à ça... disons que la première semaine a été vraiment difficile, tout le monde me disait: « Mon dieu, tu dois être contente! » Et pourtant... je n’ai pas été capable de dormir et manger pendant trois jours, tellement j'étais un peu en état de choc... que je ne m’attendais pas à ça. Aujourd'hui, je l’apprécie! Ça m’a pris un peu de temps pour m’en remettre, mais avec le recul, je me dis que c'est le meilleur bet de ma vie!

Gabriella à The Voice en France

Est-ce que tu crois que le buzz a été plus gros, car tu as choisi Mika comme coach et qu'il est un artiste international?

Peut-être oui...

Tu les as surpris aussi en faisant ton choix de coach en jouant la chanson Happy Ending de Mika au violon!

Je te dirais qu’il y a eu ça, les gens ne sont pas habitués de voir le violon et probablement aussi à cause de la chanson que j'ai choisie d'interpréter (The Scientist de Coldplay): si j’avais choisi une chanson en français, les Brésiliens, par exemple, n’auraient pas partagé ma vidéo! C’est une chanson tellement connue internationalement que c’est facile d’avoir un plus gros auditoire.

C'est comment travailler avec Mika?

Écoute, je l'adore... depuis que j'ai 15 ans que j'écoute ses chansons! On s’entend que Mika est un artiste international reconnu et respecté et, en plus, il fait The Voice en Italie... il est connu partout! Aussi, et surtout, c’est un auteur-compositeur-interprète comme moi: j’adore composer mes chansons, et en plus les deux, on chante en anglais et en français! Je pense que c’est un bon match! Il joue du piano, du violon, le choix était évident. C’est sûr que tu as envie de travailler avec tout le monde là-bas... mais bon!

Gabriella The Voice

Comment va se passer ta vie dans les prochain mois? Vas-tu faire beaucoup d’allers-retours?

Oui! Si je me rends en finale, c’est début avril jusqu’à la mi-mai que je serai là-bas et à ce qui paraît, c’est vraiment intense... donc je vais rester un bon bloc, mais entre-temps les Duels et l’Épreuve ultime ça ne demande pas beaucoup de temps, que quelques jours en France et après tu reviens. Ce n’est pas comme Star Académie où les gens restaient trois ou quatre mois dans un loft. Ça ne demande pas beaucoup de temps sauf les finales!

En allant à The Voice, tu vas pouvoir faire connaître ton premier album The Story of Oak à un nouveau public... est-ce que des gens du milieu ont déjà commencé à t'approcher aussi?

Je commence à avoir des concerts là-bas. Je me suis fait booker un concert à Poupet, c’est un gros festival en France, et je fais la première partie de The Corrs, un groupe irlandais. Il y a plein d’opportunités comme ça qui se présentent et c’est drôle parce que depuis mon Audition à l’aveugle je ne suis pas retournée en France, mais j’ai des amis sur le territoire qui me disent: « Omg! C’est la folie ici! Faut pas que tu arrives toute seule parce que les gens sont accrochés à l’émission! » Il paraît qu’en France c’est plus paparazzi qu’au Québec... alors je ne sais pas à quoi m'attendre, mais je suis curieuse de voir ça et j'ai hâte!

Gabriella à The Voice en France

Tamara Weber Fillion a aussi été choisie dans l'équipe de Mika, il a clairement un faible pour les voix du Québec! 

Ça fait longtemps que je le sais pour Tamara, mais je ne pouvais pas le dire! C’est le fun mais, c’est assez drôle car les seules fois où on s’est rencontrées c’est parce qu’on était en compétition dans des concours de chant! T'sais... À chaque fois qu’on est ensemble c’est parce qu’on est en compétition (rires). Je pense que ça va être féroce comme compétition parce qu’on est deux à représenter le Québec. On n’a pas eu la chance de se parler vraiment beaucoup, mais je la respecte beaucoup et j’adore ce qu’elle fait!

Il n’y a jamais eu de fille qui a gagné à The Voice: la plus belle voix.... donc la prochaine, c’est toi?

Non seulement il n’y a pas eu de filles, mais il n’y a pas eu de Québécois ou Québécoise! Je pense qu’une fille du Québec pourrait gagner parce qu’ici au Québec, c’est considéré exotique d’aller à La Voix en France... mais en France, c’est considéré exotique d’être Québécoise! En plus, si on considère le fait que quatre Français ont gagné par le passé... Je pense que c’est le temps du changement!

Tout le monde te demande si tu sors avec Olivier Dion... pourquoi gardes-tu ça si mystérieux?!

Parce que justement, ça fait parler et les gens se posent des questions: ça garde le suspense! Le fait que les gens ne savent pas si je suis en couple ou non avec Olivier, lorsqu'ils vont voir le clip de notre chanson Sorrow, ils vont se dire: « Aahhh c’est tellement cute! Est-ce qu'ils sont en couple? J'ai entendu dire que oui... c'est encore plus cute! »

Psssst! Nous, on vous le dit juste ICI si elle sort ou non avec Olivier Dion!

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour les prochains mois?

J’aimerais me rendre, comme David Thibault, dans les quatre finalistes. Je ne sais pas si le Québec pourra voter, mais j’ai besoin de tout le support que je peux avoir!

L'album The Story of Oak & Leafless est disponible sur iTunes dès maintenant! Allez donc suivre Gabriella sur Twitter et Facebook aussi!

À lire aussi:

Le COVER du jour – Gabriella reprend Renegades de X Ambassadors

Crédit photo: Karine Paradis / Facebook / Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES