Angelike Falbo de La Voix va passer tout l'été en studio - Entrevue exclusive HollywoodPQ

Angelike Falbo

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Angelike Falbo de La Voix va passer tout l'été en studio!

Angelike Falbo est l'incarnation même de la gentillesse. Sans farce! En plus d'être sweet, super funny, d'avoir une voix géniale, elle a la chance de compter dans ses fans nulle autre que Christina Aguilera... son idole! Rien de moins. Âgée de seulement 16 ans (oui, on n'arrive toujours pas à y croire!), la finaliste de la team d'Isabelle Boulay à La Voix a gagné non seulement le coeur des Québécois, mais elle nous promet de ne pas nous décevoir avec ses projets en bouillonnement!

Un album? Ah... continuez à lire...

Parle-nous de ta chanson Comme un appel sur l'album de La Voix 3?

C’est un honneur pour moi de me retrouver sur l’album La Voix 3 avec la chanson que Vincent Vallières a écrite pour moi: il est un auteur-compositeur-interprète formidable et je l'adore en tant qu'artiste tout comme en tant que personne! Je suis tellement contente... c’est MA chanson, je n'y crois pas encore! Ça parle de mon parcours à La Voix et je suis contente qu’elle soit sur l’album et que les gens aient la chance de l’écouter. C’était vraiment touchant qu’il écrive un si beau texte.

Quels sont tes projets pour les prochains mois, un album à venir?

Oui, je vais me concentrer sur un album solo. Je ne travaillerai pas toutefois avec Productions J, ça va se faire avec quelqu’un avec qui j’ai travaillé dans le passé. Plusieurs personnes vont m'écrire des chansons, puisque je n'écris pas moi-même... mais j'aimerais ça éventuellement! J’espère que mon album sera prêt pour l’année prochaine. Cet été je vais travailler vraiment fort sur ça, en fait je ne vais faire que ça!

Angelike Falbo de La Voix

Donc tu vas être en studio tout l'été, pas de voyage et bronzage pour toi!

Non, non! Je vais bronzer quand même (rires)! Je vais essayer d'aller en studio le soir. C'est sûr que l'album va prendre beaucoup de mon temps, mais je vais aussi faire des spectacles, prendre du temps pour voir ma famille et mes amis. J’espère, si je ne suis pas trop occupée, aller en voyage! N’importe où où il y a un océan! Peut-être Cuba... ahhh, c’est siiii beau! J’aimerais tellement ça y aller.

Souhaites-tu sortir un album français ou anglais?

Un mix des deux, je ne sais pas encore quel pourcentage des chansons sera en français et l'autre en anglais. Ça va être un album majoritairement pop, peut-être pop-rock!

Comment vois-tu ton aventure de La Voix avec le recul?

C’est la plus belle aventure, la plus belle expérience de ma vie! Sans aucun doute. Ça tellement tout changé pour moi et moi aussi j’ai changé en tant que personne, sur la scène, en tant qu’artiste et généralement, pour parler avec les gens. Je suis plus mature, j’ai grandi, j’ai évolué, je suis tellement fière de moi-même et je suis contente de ne pas avoir laissé ma peur et mon anxiété me faire manquer cette opportunité-là!!! J’aimerais ça le refaire over and over! Toutes les étapes que j’ai faites, je ne l'ai pas toujours eu facile: le duel avec Mélissa, les champs de bataille, sauvée par le public, etc. J’ai eu un parcours assez difficile, mais si c'était à refaire, je ne changerais rien.

Angelike Falbo de La Voix

Comment décris-tu ta relation avec ta coach Isabelle Boulay?

Les gens me demandent souvent si j’étais fâchée contre elle le soir où elle m’a donné 20 points... mais vraiment PAS! Isabelle est la seule qui s’est retournée pour moi à l’audition, c’est sûr qu’elle m’a mis au défi quelques fois avec les champs de bataille et tout, mais ça m’a fait grandir: je suis une fille super travaillante, j’aime ça les défis et elle l'a fait. Alors je les prends, je les affronte et me surpasse! Ça n’a rien à voir avec la relation que j’ai avec Isabelle, elle avait un choix à faire et elle a fait son choix. C’est grâce à elle que je me suis rendue là de toute façon. La semaine d’après, c’est elle qui m’a sauvée. Je l’adore Isabelle! On est toujours en contact et je suis allée voir un de ses spectacles il y a deux semaines.

Ça doit être fou recevoir des encouragements de nulle autre que Christina Aguilera lors de la finale...

Oh mon dieu oui Christina!!! Il y a beaucoup de grands artistes que j’admire, mais pour moi Christina, c’est LA plus grande artiste. C'est mon idole. C’est incroyable, tout le monde voyait son message: Kevin a eu son frère Bobby, Rosa ses grands-parents, Mathieu ses amis, alors je me suis dit que ça serait peut-être quelqu’un de mon école ou ma sœur qui habite en Ontario... mais non, là je vois « This is The Voice »! J’étais comme non non non non! Je n'ai même pas entendu ce qu’elle m’a dit ce soir là, car j’étais en train de pleurer, crier, faire tous les temps! Je n’étais même pas capable de parler... j’étais vraiment émue, c’était WOW! Christina, pour moi c’est la plus grande artiste, la top!

En plus ce soir-là, tu as eu des câlins de Kelly Clarkson... jalousie!

Mon dieu, j'avoue que j'aurais été jalouse moi aussi si j'avais vu ça dans mon salon à la télévision... (rires)! Je suis tellement chanceuse! Kelly, c’est ma génération, c’est ce que j’écoutais quand j’étais plus jeune, même ce qui joue à la radio en ce moment. C’était incroyable de pouvoir la rencontrer. Elle est tellement sympathique, terre à terre et si DRÔLE!

La Voix 3

Vous avez fait des séances d'autographes un peu partout, comment tu trouves ça de rencontrer tes fans?

C’est toujours amusant de voir les gens qui se déplacent pour nous. Ce n'est plus seulement des liens sur les réseaux sociaux, c'est en PERSONNE! C’est vraiment touchant de voir tous les commentaires qu’ils ont à nous dire. Qu’ils nous apprécient, qu’ils nous voient comme des modèles et des gens inspirants, c’est fou... inespéré.

Est-ce que vous allez vous déplacer en jet comme la dernière fois?

Nonnnn, une chance! Parce j’aurais vomi une couple de fois cette semaine! Les premières 2-3 fois dans l’avion je trouvais ça le fun! Après ça, j’ai commencé à avoir mal au cœur, être étourdie et avoir une migraine. Là, non merci, pu d’avion pour moi! On va prendre la van (rires)!

Angelike Falbo de La Voix

Ton horaire va ressembler à quoi pour les prochaines semaines?

Je vais continuer de chanter, mais je vais surtout me concentrer sur mes études. J’ai des examens qui s’en viennent et je vais étudier fort. Je dois me rattraper, c’est difficile mais faisable. Je finis ma dernière année de secondaire et je vais avoir 17 ans! Tout le monde pense que je suis à l’université, mais non... je vais au cégep l’an prochain (rires)!

C’est parfois difficile de se concentrer en classe avec tout ce qui arrive. Je suis toutefois contente de voir mes professeurs et mes amis parce que ça me garde terre à terre. J’aime avoir une vie normale... mais je m’ennuie de La Voix à toutes les fins de semaine et de voir tout le monde! Parfois, je suis en classe et je fais mes mathématiques, je déteste ça en passant, et je me dis: « Ahhhh! Pourquoi je ne suis pas à La Voix à la place???!  » Mais il faut le faire. Pour ma famille et moi, l’école c’est important: avoir un plan B tout le temps, alors c’est sûr que je vais continuer mes études.

Donc si tu travailles sur ton album cet été, est-ce tu vas aller au cégep pareil l'an prochain ou tu vas prendre une année sabbatique?

J'en parlais justement avec mes parents… Je voulais aller au cégep en musique, mais il faut déjà que tu saches comment écrire et lire la musique... moi je ne joue pas d’instrument et ne sais pas comment lire les notes. Je vais peut-être commencer les cours de piano cet été et commencer le semestre après. Je vais avoir un été chargé, c'est certain!

Le mot de la fin?

Je vais être en spectacle le 4 juillet au centre Leonardo Da Vinci à Montréal, je vais donner tous les détails sur ma page Facebook officielle d'ici-là. Sinon, j'ai chanté l'hymne national il y a une semaine et ça va sûrement se reproduire pendant l'été. Je serai aussi en show avec les autres concurrents de La Voix à Rimouski en juillet, j'ai vraiment hâte.

Angelike Falbo de La Voix

À lire aussi:

Lancement de l’album La Voix 3 avec Kevin Bazinet, Angelike Falbo, Rosa Larrichiuta et Mathieu Holubowski et les choix du public

Crédit photo et entrevue: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !