HollywoodPQ a eu l’immense honneur de s’entretenir avec le réalisateur canadien Atom Egoyan, présentement en période de promotion pour son tout dernier film Devil’s Knot, qui met en vedette Reese Witherspoon et Colin Firth. On a eu a chance de rencontrer le grand homme à l’Hôtel 10 de Montréal et c’est en français qu’on l’a accueilli sur la terrasse ensoleillée de l’hôtel, Atom ayant vécu à Montréal pendant longtemps.
Devil’s Knot raconte l’histoire vraie du procès entourant le meurtre de trois garçons de 8 ans, Steve Branch, Michael Moore et Christopher Byers, qui furent retrouvés sans vie dans une forêt de West Memphis (Arkansas) en 1993. À ce jour, le cas de West Memphis Three reste irrésolu bien que trois adolescents aient été inculpés suite à de nombreuses erreurs légales et plusieurs faux témoignages.
Atom Egoyan est un réalisateur de renommée internationale qui est reconnu pour sa grande sensibilité et son approche particulière du montage. On lui doit, entre autres, The Sweet Hereafter (1997, Grand Prix du Jury au Festival de Cannes), Ararat (2002, Meilleur Film au Gala des prix Genie), ainsi que Chloé (2009).
Inutile de dire que nous sommes sortis de cette entrevue avec un gros crush. Atom Egoyan est non seulement fort talentueux et influent, il est aussi profondément terre-à-terre, délicat et brillant en plus d’être un amoureux de Montréal.
Le film Devil’s Knot paraîtra en salle en 2014. En attendant, faites-vous plaisir avec cette entrevue intime… un moment réellement privilégié.
[obm_video id=1202]
Crédit photo: HollywoodPQ