Valérie Amyot de La Voix en 13 questions - Entrevue HPQ

Valérie Amyot

La jolie Valérie Amyot est parmi nos coup de coeur depuis la toute première émission des Auditions à l'aveugle! Cette étudiante en chant de 21 ans a charmé tout le Québec en interprétant la version française de Cabaret. W-O-W! Les coachs ont été autant touchés que nous puisqu'ils se sont TOUS retournés! En plus d'être belle, elle est telllement talentueuse; elle a tout pour elle! Valérie a décidé de s'unir à l'équipe de feu de Marie-Mai et on a très hâte de la revoir lors des Duels. Voici une entrevue HollywoodPQ exclusive avec cette sublime concurrente de La Voix

Le public a adoré ta robe lors de la première de La Voix. T'attendais-tu à devenir la fashionista de La Voix?

Valérie Amyot: Je ne m’attendais à rien, mais je sais un peu trop bien que j’ai un fort penchant pour la mode. ; )

Ta beauté est frappante et même parfaite, mais tu confies avoir un problème de confiance en toi. Est-ce que tu crois que la perception positive du public à ton égard améliorera ta confiance?

Valérie Amyot: Non, non, non! La perfection n’est pas de ce monde, HollywoodPQ! Ceci dit, je suis très touchée par les commentaires du public. Je trouve les gens et leurs messages tellement attachants. Par contre, la confiance en soi se travaille en améliorant la perception qu’on a de soi-même, pas en dépendant de la perception des autres.

Après une journée de tournage, quand tu vas te coucher, à quoi tu penses ? Quel est ton plus beau moment dans l'aventure jusqu'à maintenant?

Valérie Amyot: Quand je vais me coucher après un tournage, j’ai toujours un moment d’euphorie mélangée à de la panique. « Ça n’a pas de bon sens que moi, je sois en train de vivre ça. Ça n’a pas de bon sens. » Cette réflexion est généralement suivie d’un « OH MON DIEU! » bien sonore qui fait sursauter quiconque se trouvant dans les parages… Mon plus beau moment, jusqu’à maintenant, c’est quand j’ai vu la chaise d’Ariane se retourner. JAMAIS je n’aurais pensé qu’une chaise se retournerait. Je trouvais mon choix de pièce un peu téméraire, alors je ne m’attendais à rien. Les quatre? Je n’en reviens toujours pas.

1. Quel est ton status Facebook actuel? (célibataire, en couple c’est compliqué, dans une relation ouverte)

Valérie Amyot: Récemment en couple! 

 2. Es-tu une bonne fille ou une bad girl?

V.A: Je suis un heureux mélange des deux.

 3. Où est-ce que l’on risque de te croiser?

V.A: Bien souvent… sur la route! Sinon, dans les cafés, au centre commercial, dans les petits bars jazz, les pubs et les restaurants. De façon générale, je vais là où il y a de la musique live. N’oublions pas le karaoké du mercredi soir!

 4. Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

V.A: Kaleidoscope Heart de Sara Bareilles. Ce n’est que l’intro de son album, mais c’est magnifique.

5. Quelle personne t’intimide le plus?

V.A: Si je dois vraiment dire quelqu’un, je dirais Gilles Ouellet, mon professeur d’harmonie, d’arrangement et de formation auditive. Il est à la fois inspirant et intimidant avec tout son savoir, son fort caractère, son talent et son expérience. Bonjour Gilles

 6. Qui est ton/ta sex symbol?

V.A: Je n’en ai pas.

 7. Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans? 

V.A: Ce que je trouve fou, c’est de voir les enfants avec le sourire, les yeux ronds et les deux bras dans les airs : « MAMAN, MAMAN! C’EST VALÉRIE! ALLÔ VALÉRIE!!! » D’ailleurs, la mère d’une petite fille, qui a participé au Gala Révélations avec moi cet été, m’a écrit pour me dire que sa fille lui avait demandé d’écrire mon nom dans son agenda pour qu’elle n’oublie pas de dire à son enseignante qu’elle me connaissait. C’est adorable!

8. Que feras-tu la dernière soirée avant la fin du monde?

V.A: Si je n’a pas encore fait le tour du monde à ce moment-là, je saute dans l’avion avec qui voudra bien me suivre vers une destination inconnue!

9. As-tu le sang chaud ou la tête froide?

V.A: Un autre mélange des deux, je dirais.

10. Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

V.A: Ça peut prendre 2 minutes comme ça peut en prendre 15 ou 45. Ça dépend de l’endroit où je vais et de mon minding.

11. Fumeuse ou non-fumeuse?

V.A: Heureuse non-fumeuse.

12. Quel est ton drink du moment?

V.A: J’ai récemment découvert le Barbu: shooter de Sambuca blanche dans un espresso allongé avec un peu de lait. Simple, mais dé-li-cieux! J’ai aussi un faible pour les B-52, ces temps-ci.

13. Végétalienne ou amateure de viande?

V.A: Encore un entre-deux… Je ne suis pas du genre à me faire un « bon gros steak » quand je mange seule. Par contre, j’en mange avec joie si je vais au restaurant ou si je soupe avec des gens!

Un ÉNORME merci à Valérie pour son temps!!! On te souhaite une belle aventure à La Voix

Retrouvez Valérie sur Twitter @LaVoixValerieA

À lire aussi:

Fred Lebel de La Voix en 13 questions – Entrevue HPQ

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES