Aller au contenu
Saule en 13 questions – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Saule en 13 questions Entrevue HollywoodPQ

Entrevue HollywoodPQ: Saule en 13 questions.

Saule? Bennnnn oui, vous le connaissez, mais ne le savez pas! En fait, c’est lui qui chante la chanson Dusty Men, une des chansons qui a le plus joué sur les radios à l’été 2013… une VRAIE bombe!

L’auteur-compositeur belge a donné un spectacle à Montréal le 14 novembre dernier et il a confié que lorsqu’il venait dans la région, il repartait toujours chez lui à Bruxelles avec des sacs remplis d’albums d’ici qui lui permettent de faire plein de belles découvertes. On aime ça des anecdotes de ce genre!

Son album Géant est maintenant disponible en format Vinyle depuis le 11 novembre dernier, et soulignons qu’il a raflé le prix Rapsat-Lelièvre 2014 lors de la récente édition de Coup de cœur francophone. Chez HPQ, ce sont pour les réponses de Saule à notre 13 Questions HPQ pour qui on a un coup de coeur… une belle âme, quoi!

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Arizona Dream.

Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)

Pire que « en couple », « marié »!

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

J’aime beaucoup un truc qui s’appelle Home de Dotan. Sinon, une chanson qui a tourné à mort dans mes playlists c’est Daylight de Peder (feat. Marie Schmidt-Jacobsen), cette nana a la grâce d’une Ella Fitzgerald.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Un médecin (style, médecin sans frontière). J’ai eu l’occasion d’aller en Inde dans des orphelinats, des hôpitaux, visiter des gens atteints par la lèpre, le paludisme ou le sida, et c’est fou comment tous ces gens sont attentifs aux moindres faits et gestes, regards ou sourirequ’un pur inconnu peut lui donner.

Les médecins là-bas sont des anges qui viennent les tirer de la torpeur. Ça se lit dans leurs yeux.

(Désolé, c’est pas très drôle comme réponses hein?!)

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

À Montréal, c’est Archambault ou un autre disquaire sur Sainte-Catherine (je suis un malade de découvertes musicales, un acheteur compulsif de CD et Vinyles).

À Bruxelles (où je vis), il y a deux endroits: Abao (une petite librairie géniale où il font des thés et cafés à tomber!), ou alors, au Psylophone, une petite brasserie ou je cale tous mes rendez-vous.

Qui t'impressionne le plus?

Musicalement, je dirais Jeff Buckley et dans le palmarès des vivants, Damon Albarn.

Qui est ton/ta sexe symbole?

Ma femme bien évidemment!!! (Qui lira peut-être cette entrevue).

Sinon, dans les gens connus, j’ai toujours eu un faible pour Jodie Foster, et le fait qu’elle ait appris le français juste pour moi, ça m’a énormément touché!

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

Oh lala, il y en a beaucoup!

-Il y a celui qui m’a fait signer sur ses fesses, j’ai mis une flèche en plein milieu avec écrit « la fête c’est par ici ».

-Il y a celle qui m’a demandé d’écrire une chanson sur son prénom « Sidonie ».

-Sinon, il n’y a pas longtemps, j’ai appris que la comédienne française Emmanuele Devos était fan de Saule. Alors on lui a fait la surprise pour une émission en Belgique. Elle s’est pointée dans un hôtel et je l’attendais dans une chambre d’hôtel vieillotte, avec un vieux tapis et du papier peint à fleurs, avec une guitare et je lui ai joué ma chanson Le Baiser. C’était un pur moment délicat et j’ai adoré sa tête durant toute la chanson. Elle ne s’y attendait pas du tout.

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Observer les gens à leur insu. Je ne parle pas de la voisine de palier qui se déshabille, mais dans les parcs, où le matin en conduisant mes gamins à l’école ou en allant dans un supermarché, j’observe un couple qui parle. Je suis profondément touché par le quotidien des gens, très souvent.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Deux minutes, montre en main. Je n’aime pas traîner dix ans pour me préparer…

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Purée, ça c’est dur! J’ai rarement congé, je bosse beaucoup. Mais je dirais, il y a deux semaines, à la mer, en famille. C’était super. J’allais chercher le petit déjeuner pendant que tout le monde dormait et je passais devant la mer pour regarder le jour se lever.

Ça rappelle qu’on est minuscule et que le monde regorge de beauté.

Quel est ton drink du moment?

Drink? Comme boisson? Euhh, là il est 6h48 du matin ici, donc café!

Sinon, j’adore en soirée le white russian. C’est un cocktail qu’ils boivent dans le film The Big Lebowski.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

Ex-aequo: gourmandise et paresse, mais je vous rassure, ils se complètent hyper bien!

Un gros merci à Saule pour son temps. Vous pouvez le suivre sur Twitter et sur Facebook!

À lire aussi:

Billy Tellier en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

Plus de contenu