Entrevue HollywoodPQ: Patrick Langlois en 13 questions.
Personne ne peut résister au charme de Patrick Langlois… et impossible de le détester! En plus, il est tellement sweeeet! Il nous arrive souvent de croiser Patrick dans les événements et sur les tapis rouges et laissez nous vous dire qu’il est vraiment comme à l’écran: drôle et sympathique! On vous le dit d’avance: après avoir lu son 13 Questions, vous voudrez aussi devenir son ami!
Vous pouvez voir l’animateur à l’émission Ménage à trois tous les matins de la semaine sur les ondes de V avec sa BFF, la charmante Maripier Morin.
Patrick va également animer l’émission Ça commence bien pendant la saison estivale. Si vous n’êtes pas du genre matinal, mais que vous voulez quand même suivre Patrick, sachez qu’il anime une émission de radio sur le Web avec nul autre que son grand ami… Sébastien Lefebvre de Simple Plan!!! L’émission est diffusée sur idobi Radio les mercredis soirs à 20h, et ça s’appelle Man Of The Hour! Un nom qui leur colle très bien! Soulignons qu’il est aussi collaborateur à l’émission L’Index québécois sur les ondes de Musimax.
Quel est ton film préféré de tous les temps?
Ferris Bueller’s Day Off. Plus jeune, j’étais pas mal tannant à l’école et je me voyais un peu dans Ferris: il vie sa vie au maximum, en brisant quelques règlements sans se faire prendre. Et avec son sourire charmeur, impossible de rester fâché contre lui!
Marié depuis juin 2011 avec ma meilleure amie Marie Eve. Nous avons un petit garçon de presque 4 ans, Benjamin.
Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
Take me to Church de Hozier. J’adore cette chanson et je la chante à tue-tête même si je ne connais AUCUNE des paroles sauf quand il dit «take me to church». Sortez vos bouchons!
Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?
Dave Grohl, chanteur des Foo Fighters. De un, j’adore ce groupe et je trouve que Dave à l’air d’un des gars les plus cool et relax de toute l’industrie de la musique. Ensuite, j’aimerais bien vivre la sensation de jouer devant un stade de 75,000 personnes en délire. Jaimerais connaître aussi tout ses souvenirs reliés à l’époque de Nirvana pour savoir c’était comment de côtoyer Kurt Cobain. Et finalement, son compte de banque dois être quand même pas pire, non?
Où est-ce que l'on risque de te croiser?
Au Centre Bell. Depuis que je suis tout petit que j’ai la chance d’assister à plusieurs matchs par saison. Mes amis savent à quel point je suis fou de hockey et je me pince à chaque fois qu’on m’invite. Appel à Marc Bergevin: cette année, le CH n’a pas perdu quand j’étais dans la bâtisse.
Qui t'impressionne le plus?
Éric Salvail. Il est gentil comme tout, généreux de son temps, talentueux, drôle et travaillant. Éric a demandé d’être notre premier invité à Ménage à trois quand l’émission a commencé. C’est le genre d’invité que tu rêverais d’avoir et on l’a eu sans même devoir l’inviter. Comme on dit en anglais, a class act and a gentleman!
Chez les femmes, depuis que j’ai regardé le défilé de Victoria Secret, je trouve que Karlie Kloss à l’air fort sympathique ;- ) Et en plus elle s’habille super bien (quand elle ne défile pas en sous-vêtements).
Chez les hommes, même si j’entends déjà Maripier rire de moi, pas le choix de dire David Beckham… J’adore son style, on dirait que tout ce qu’il porte lui fait bien.
Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
J’ai voyagé pendant huit ans avec Simple Plan et les fans du groupe sont venus à me connaître comme le sixième membre du groupe tellement j’étais partout avec eux. Au Brésil, les fans sont complètement dingues et même moi j’avais besoin d’un garde du corps pour me promener à l’extérieur de l’hôtel. J’ai déjà été entouré par une cinquantaine de fans en délire qui m’ont arraché mes colliers, mon t-shirt et ma casquette. J’en ris aujourd’hui, mais sur le coup c’était plutôt épeurant.
Depuis deux ans j’essaie de manger super santé, mais si on me met du pop corn devant moi, je le mange au complet. Au cinéma, je finis mon sac avant la fin des bandes-annonces.
Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
4,3 minutes! Autant je peux être coquet, que j’aime bien m’habiller et prendre soin de moi, autant je sors de chez moi en deux temps trois mouvements. Déo, parfum, pâte dans les cheveux et hop, je suis parti.
Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?
Je suis allé reconduire mon fils à l’école, je suis allé au gym avec ma blonde, j’ai répondu à un questionnaire pour HollywoodPQ et je suis allé souper chez Sebastien Lefebvre.
Vodka Soda. C’était mon drink il y a 10 ans, c’est mon drink en ce moment et ce sera mon drink dans un autre 10 ans.
Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ?
Uhm, pas le choix de dire l’orgueil. J’ai beaucoup de misère à admettre que j’ai tort, et je crois que j’ai toujours raison. Je m’améliore avec l’âge mais je crois que c’est un trait de caractère des Vierges. Des fois ma blonde me demande pourquoi je ne peux pas être d’accord avec elle des fois… je lui réponds: «Parce que là les deux on n’aurait pas raison» :- )
Un gros merci à Patrick Langlois pour son temps. Vous pouvez le suivre sur Twitter et Facebook.
À lire aussi: