Aller au contenu
Martin Proulx et Jocelyn Lebeau du spectacle 2015 Dans le tordeur en 13 questions – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Martin Proulx et Jocelyn Lebeau du spectacle Dans le tordeur en 13 questions - Entrevue exclusive HollywoodPQ

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Martin Proulx et Jocelyn Lebeau du spectacle 2015 Dans le tordeur en 13 questions.

Aujourd’hui, pour une édition spéciale de notre CÉLÈBRE entrevue 13 questions, on a le plaisir de vous présenter Martin Proulx et Jocelyn Lebeau ou le duo humoristique Martin & Jocelyn!

Le duo Martin & Jocelyn, c'est bien sûr la découverte de Télé-Québec dans le show humoristique Jeudi 16 heures (vous connaissez clairement leur sketch 50 nuances de beige) qui se réinvente actuellement sur ARTV sous la formule Ça fait un Bye.

Eh bien, figurez-vous donc que Martin & Jocelyn vont bientôt présenter leur propre revue de l’année, 2015 dans le tordeur, un spectacle humoristique et musical. Les gars ont même réussi à convaincre Debbie Lynch-White de participer au spectacle!

Bref, ça va clairement être un must de la saison des Fêtes! Le show 2015 dans le tordeur (mis en scène par Joël Legendre) commence le 27 novembre 2015 et se poursuit jusqu’au 16 janvier 2016. Inutile de dire que les gars vont faire le tour de la province (Trois-Rivières, St-Eustache, St-Hyacinthe, Drummondville, Amos, Rouyn-Noranda, Val d’Or, Sherbrooke, Gatineau, Longueuil, Laval, Valleyfield, Terrebonne, l’Assomption, Granby, Thedford Mines).

Pour vous procurer des billets, c’est sur le site officiel que ça se passe. En attendant, Martin Proulx et Jocelyn Lebeau nous en apprennent un peu plus sur eux… en 13 questions…

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Martin Proulx: Titanic!

Jocelyn Lebeau: Quoi? On a juste le droit à un? C'est tellement difficile comme question... Je dirais que je n'oublierai jamais un film comme Trainspotting!

Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)

Martin Proulx: Célibataire.

Jocelyn Lebeau: Célibataire... et ben ouvert à rencontrer l'amour!

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Martin Proulx: Uptown funk de Bruno Mars, parce que c'est la chanson d'ouverture de notre revue de l'année sur scène 2015 dans le tordeur. On change les paroles et ça devient 2015 #ouach. J'adore cette chanson!

Jocelyn Lebeau: En plus des chansons qu'on doit apprendre pour le spectacle 2015 dans le tordeur, je dirais que j'écoute surtout de la musique québécoise... Ces jours-ci, je CA-PO-TE sur le dernier album de Bernard Adamus (quel interprète!). Et il faut écouter sa reprise (en français!) de la chanson What a Wonderful World de Louis Armstrong! Ça donne des frissons!

(Message de la rédaction: malheureusement, le lien pour entendre Le monde est bien beau de même de Bernard Adamus en ligne est disparu. Bernard, tu peux le remettre stp? Merci!)

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Martin Proulx: Philippe Couillard; pas pour l'homme mais pour la fonction. J'aurais quelques idées... Et j'adore la politique, surtout au Québec.

Jocelyn Lebeau: Je voudrais clairement essayer d'être une femme ! Ç'a l'air ben l'fun.

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

Martin Proulx: Clairement au bureau ! (Productions J) ou en salle de répétitions ces jours-ci pour 2015 dans le tordeur. Sinon quand j'ai une vie, au bar de karaoké, le Cocktail avec mon amie Léane Labrèche-Dor, c'est NOTRE spot!

Jocelyn Lebeau: Ces jours-ci, dans une salle de répétitions ou chez moi... Mais habituellement, à Radio-Canada, au gym, dans un restaurant avec des amis ou dans le bois!

Qui t'impressionne le plus?

Martin Proulx: Le talent, peu importe le domaine.

Jocelyn Lebeau: Les gens qui ont accompli de grandes choses! Je pense, entre autres, à Brenda Milner, une neuropsychologue qui a aujourd'hui 97 ans (elle fait encore de la recherche à l'Université McGill!) et qui est une des plus grandes spécialistes de la neuroscience du 20e siècle.

Qui est ton/ta sexe symbole?

Martin Proulx: Adam Levine.

Jocelyn Lebeau: James Franco et Jennifer Lawrence.

Martin Proulx et Jocelyn Lebeau du spectacle Dans le tordeur en 13 questions - Entrevue exclusive HollywoodPQ

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

Martin Proulx: Recevoir de l'argent d'un fan anonyme au karaoké après ma prestation de Taking Chances de Céline... Je n'ai jamais su qui m'avait remis le billet 50$. Le barman m'a dit que c'était un fan qui aimait mon imitation de Céline et qui préférait garder l'anonymat! Weird.

Jocelyn Lebeau: Quand j'étais enfant, je me suis fait opérer car j'avais un kyste au cerveau. Résultat: j'ai une cicatrice sur le côté droit de la tête que je ne cache jamais (sauf si mes cheveux sont plus longs...). Une femme m'a déjà couru après – au beau milieu de la rue! – pour toucher ma tête et me demander ce qui m'était arrivé car elle s'inquiétait pour moi depuis qu'elle m'avait vu à la télévision!

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Martin Proulx: Le Saint-Hubert.

Jocelyn Lebeau: Lire les journaux à potins!

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Martin Proulx: C'est rapide! Une chemise, un mini brushing et out!

Jocelyn Lebeau: Honnêtement, genre 5-10 minutes max... Je suis toujours en retard donc je dois faire ça vite!

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Martin Proulx: Chez moi, en robe de chambre à regarder des Mayday sur YouTube (la série qui explique les crash d'avion. J'adore ça!) et à boire du café. J'adore ne rien faire chez moi pendant une journée complète, même si c'est très rare.

Jocelyn Lebeau: Ça commence à faire longtemps! Je suis allé un week-end à la campagne dans le chalet d'une amie... Préparer de bons repas, marcher dans la nature, lire, faire un feu, jaser, rire... Bref, la détente totale!

Quel est ton drink du moment?

Martin Proulx: Des bulles! C'est mon drink classique.

Jocelyn Lebeau: Ces temps-ci, j'ai une fascination pour le whisky! Je ne boirais que ça!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

Martin Proulx: Luxure.

Jocelyn Lebeau: Eh boy! Je pense que je ne m'identifie à aucun des péchés capitaux... Peut-être la gourmandise.

Un GROS merci à Martin et Jocelyn (surtout qu’ils doivent être dans l’jus!).

À lire aussi:

L'auteure-compositrice-interprète Fiona Bevan en 13 questions – Entrevue exclusive HollywoodPQ

Crédit photo: Martin & Jocelyn / coutoisie

Plus de contenu