Aller au contenu
Marie-Eve Côté en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ
Marie-Eve Côté en 13 questions: entrevue HollywoodPQ

Marie-Eve Côté en 13 questions: entrevue HollywoodPQ.

Hier, nous étions au Bain Mathieu pour le lancement du deuxième album de la rayonnante Marie-Eve Côté que nous avons connue à Star Académie, en 2004. Celle-ci nous a présenté son premier album en tant qu’auteure-compositrice-interprète, Chaque seconde, qui compte douze chansons originales. Durant la soirée, nous avons pu croiser Émilie Lévesque (et son petit garçon Édouard), Annie Blanchard, Rita Tabbakh et Marie-Ève Fournier.

Marie-Eve Côté en 13 questions - Entrevue HollywoodPQ

L’une de ses nouvelles chansons intitulée Seconde Chance est un duo avec Devan James Chevalier, un chanteur que Marie-Eve Côté a découvert plus d’un an avant le début de l’enregistrement de son album. La prestation du duo était tout simplement magnifique, l’harmonie des voix de Marie-Eve et de Devan était magique. Gros coup de cœur pour ce duo!

Marie-Ève a profité de ce moment privilégié avec son public pour se confier en mentionnant, entre autres choses, son désir d’avoir un enfant avec son mari, gérant et producteur, Martin Dagenais, avec qui elle partage sa vie depuis maintenant six ans (c’est tu assez cute!).

On vous confirme que l’album Chaque seconde de Marie-Eve Côté est un album où l’émotion règne et où chaque mot prend son sens. Chaque chanson possède sa propre histoire, chaque mot reflète une émotion et chaque son rend le tout sublime.

Marie-Eve Côté en 13 questions - Entrevue HollywoodPQ

Nous avons eu l’immense chance de discuter avec la chanteuse juste avant qu’elle monte sur scène en plus de la faire répondre à notre traditionnelle entrevue 13 questions:

Comment te sens-tu à quelques minutes de monter sur scène?

Marie-Eve Côté: Excitée, nerveuse… très nerveuse je l’avoue. C’est comme si j’étais sur un fil de fer et que c’était le vide tout autour de moi. C’est un stress que je ne connais pas. On s’est donné corps et âme pour cet album et c’est maintenant le jour J.

Tu es plus nerveuse pour ce deuxième opus?

C’est du moi en entier: paroles, musique, je me suis mise complètement à nue. Je suis confiante de mon projet et de mon album, mais c’est toujours la peur de ce que les gens vont en penser. Oui je suis confiante, mais j’ai la crainte perpétuelle de tous les artistes.

Quel est le mot qui décrit parfaitement ton album?

Passion. Sans aucun doute.

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Les pages de notre amour. Je m'assume, pleinement, je suis romantique, à la limite du quétaine à souhait!

Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)

Je suis mariée (à Martin Dagenais). On vient d'ailleurs de fêter notre quatrième anniversaire de mariage le 9 octobre. < 3

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Catherina, tirée de la trame sonore Nova zembla, un film néerlandais. Je suis dans une phase classique présentement . : – )

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Puis-je ne pas changer de vie? La mienne me convient parfaitement. Je suis une femme épanouie, heureuse, en santé, en amour, avec plein de projets... Quoi demander de mieux?

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

Au cinéma. : – ) Je suis une vraie cinéphile.

Qui t'impressionne le plus?

Barbra Streisand. À tel point que j'en ai créé un spectacle sur sa vie! Une grande actrice, doublée d'une grande chanteuse, qui a eu une vie plutôt mouvementée et une enfance très difficile. Elle est d'une persévérance et d'une détermination incomparables!

Qui est ton/ta sexe symbole?

Avant tout, mon mari. : – ) Mais si on regarde ailleurs dans le fameux monde du showbiz, j'avoue avoir toujours eu un faible pour Jason Statham!

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

Je suis allée chanter dans un spectacle bénéfice organisé, entre autres, par un de mes fans... Sur place, pendant la soirée, il m'a demandé de chanter Reviens-moi avec lui puisqu'il prenait des cours de chant et qu'il souhaitait depuis longtemps chanter avec moi... J'ai accepté, sans même avoir répété une seule fois avant, mais c'était vraiment bien. On a eu beaucoup de plaisir et le public aussi!!!

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Lire un Harlequin. Ha ha! Ça y est c'est dit... Je vous l'ai dit, je suis quétaine à souhait et je l'assume pleinement!

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

J'avoue que je m'épate moi-même... 45 Minutes, max. Pas si mal non?

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Une journée en famille à la maison avec Mathieu, 12 ans, et mon mari. Il pleuvait, on a regardé des films, joué à Risk, aux cartes, et discuté autour d'un bon souper. Absolument merveilleux!

Quel est ton drink du moment?

Une limonade irlandaise! Jameson, triple sec, ginger ale, purée de mangue, jus de lime. Divin!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

La gourmandise. Je me sers toujours des plats trop gros pour moi, mais je les finis toujours quand même! J'AIME manger, et j'aime cuisiner, même si je ne suis pas la meilleure. C'est un de mes plaisirs de la vie.

Un gros merci à Marie-Eve Côté pour son temps. Vous pouvez la suivre sur Facebook et vous procurer son album Chaque seconde sur iTunes ou en magasins!

À lire aussi:

Marie-Eve Janvier en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

Crédit photo et collaboration spéciale: Karine Caron-Benoit

Plus de contenu