Même si on l’aime à toutes les saisons, on ADORE écouter du Maïa Leai l’été! Maïa est une artiste colorée avec un style très propre à elle. Côté musical? Elle nous offre des chansons pop entraînantes aux influences R&B, soul et reggae. Cette auteure-compositrice-interprète vient tout juste de débuter sa carrière et elle explose déjà! Son album, Compte à Rebours, est idéal comme trame de fond d’un BBQ entre amis. Lundi prochain à 20h30, on fête en grand le Canada sur les quais du Vieux-Port de Montréal avec Maïa Leai! Une soirée à ne pas manquer… et pas besoin d’être sage! En attendant, apprenons à connaître la Montréalaise en 13 questions HollywoodPQ.
Maïa Leia: Euh… Disons « c’est compliqué ». Mais pas tant que ça non plus.
M.L: Je suis plus une bonne fille, mais ça veut pas dire que je ne sors pas tous les soirs!
3. Où est ce que l'on risque de te croiser?
M.L: Je suis souvent au Parc Lafontaine ou sur le Mont Royal les dimanches.
4. Quelle chanson écoutes tu en boucle en ce moment?
M.L: Ahh j’écoute de la musique à journée longue alors j’ai beaucoup de chansons favorites. J’ai un disque de Louis Armstrong qui joue en boucle dans mon salon, avec le fabuleux morceau St. James Infirmary.
5. Quelle personne t'intimide le plus?
M.L: Question difficile… Je dirais que ce sont les musiciens qui m’intimident le plus, ceux qui débordent de talent et peuvent improviser des trucs de fous. Je me sens un peu minable à côté d’eux, à jouer mes 4 accords sur mon ukulele!
6. Qui est ton ou ta sex symbol?
M.L: Ahh ça aussi c’est une question difficile! Il y a trop de gens merveilleux et sexy dans mon entourage. Tout le monde a quelque chose qui le rend unique et attirant… C’est compliqué d’en choisir juste un! Mais j’aime bien les gens qui aiment danser. Mon sex-symbol, c’est la danse.
7. Raconte nous l'expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
M.L: Je suis nouvelle dans le « showbiz » donc je n’ai pas encore rencontré beaucoup de fans en personne, mais j’ai pu voir des vidéos de fans sur mes chansons et déjà ça c’est assez fou!
8. Quel est ton endroit préféré pour manger une poutine?
M.L: Poutineville: Le seul endroit où on peut manger de la poutine au fromage de chèvre avec des morceaux de bacon. Sinon, jai des beaux souvenirs poutinesques à La Belle Province aux coins Ste-Catherine et St-Laurent en fin de soirée, après des concerts au Métropolis ou au Club soda. Car une poutine est toujours meilleure après deux heures du matin!
9. As-tu le sang chaud ou la tête froide?
M.L: J’ai le sang chaud, j’ai la tête qui tourne… mais j’ai les pieds sur terre.
10. Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
M.L: Disons en moyennne 20 minutes.
11. Fumeuse ou non-fumeuse?
M.L: Pas trop souvent…
12. Quel est ton drink du moment?
M.L: L’amaretto sour!
13. Végétarienne ou amatrice de viande?
M.L: Plutôt omnivore. Je mange un peu de tout, mais je peux survivre des semaines sans viande sans que ça me manque trop.
Un GROS merci à Maïa pour son temps!!! Visitez son site officiel pour toutes les dernières nouvelles à son sujet.