Qui n’aime pas les fights? Le Zoofest, festival qui célèbre ses cinq ans cette année, nous promet tout un combat: Kim Lizotte VS Louis T. Ce duo d’humoristes intelligents et réfléchis nous propose du 12 au 27 juillet un programme double d’humour. Kim Lizotte et Louis T vont se confronter sur plein de sujets. Que le meilleur gagne!
On aime d’amour Kim Lizotte, qui est belle, drôle et brillante (oui, oui, il y avait de la jalousie dans ces mots). Louis T est quant à lui un humoriste et un auteur (Et dieu créa Laflaque, JPR et Bye-Bye 2012) à surveiller. Avant de se livrer la bataille à l’Espace des Arts, voici Kim et Louis en 13 questions HPQ.
PS1: Louis, un gars plate, mais drôle, ça passe le test! ; )
PS2: Voici comment reproduire le look de Kim Lizotte.
1. Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)
Kim Lizotte: « It's fucking complicated. »
Louis T: En couple, mais comme c’est avec une fille, c’est toujours un peu compliqué! : )
2. Es-tu une bonne fille ou une bad girl? Bon gars ou bad guy?
K.L: Je suis une très gentille « bad girl » qui sait se tenir dans les endroits publics.
L.T: Je me considère un bon gars... mais comme je suppose que même les « bad guys » se considèrent comme bons, personne ne se dit : « Moi je suis un trou de cul » ! : )
3. Où est-ce que l'on risque de te croiser?
K.L: Dans les Cafés du Vieux-Montréal, accompagnée de mon Macbook, à enchaîner les bols de café au lait trop chers, ou, en pleine nuit, à longer le Canal Lachine en Bixi.
L.T: Dans les salles où je donne un spectacle, à l’épicerie et si tu connais un nouveau bar vraiment branché, aucune chance que tu m’y vois!
Je suis plus du genre à aller dans le bar qui était branché il y a 7 ans où plus personne ne va. Et c’est un gros plus si la musique est juste assez forte pour que je n’entende pas ce que les gens à la table voisine se disent, mais très bien ce que la personne qui m’accompagne me dit! : )
4. Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
K.L: À la maison : Stubborn Love des The Lumineers et Une de Diane Tell.
En marchant dans la rue en me dandinant : Blurred Lines de Robin Thicke.
En Bixi (même si c'est dangereux): Avec Cha Cha de Jimmy Luxury, ça roule mieux.
L.T: La cassette de Louis-Jean Cormier (l’album au complet en fait...)
5. Quelle personne t'intimide le plus?
K.L: Jacques Parizeau. C'est une des seules personnes devant qui j'ai complètement figé dans ma vie. Oh, et Roy Dupuis. Clairement pour des raisons différentes.
L.T: Les gens qui maîtrisent un sujet tellement bien que tu n’oses même pas aborder le sujet avec eux, de peur d’avoir l’air idiot. Donc quelques personnes. : )
6. Qui est ton/ta sex symbol?
K.L: Je suis une groupie à intellos. Je suis complètement sous le charme de l'écrivain Deni Yvan Béchard et je viens de gâcher toutes mes chances avec lui en le révélant dans cette entrevue (good move, Lizotte). Sinon Beckham est indélogeable, mais j'aime mieux les garçons drôles avec de l'esprit que les canons plastiques. Oh. Et Louis-Jean Cormier. Et aussi le chanteur des Lumineers. Bref, les chanteurs folks, les écrivains, les philosophes avec de la répartie et les militants avec une conscience sociale. Tout ça explique le « it's fucking complicated » du début. Je ne suis pas très « Ryan Gosling/Gars de Twilight/Justin Bieber torse nu ».
L.T: Je travaille avec Kim Lizotte que plusieurs gars semblent trouver bien belle, pis m’a vous dire de quoi, moi je la trouve ben ordinaire! Ha ha! : )
Jennifer Lawrence est probablement la comédienne que je trouve la plus cool en ce moment. Elle me fait penser à ma blonde (pis je n'écris pas ça juste parce qu’elle va le lire! Ha ha!)
7. Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
K.L: J'ai eu une date avec un garçon que je croyais avoir été pris d'un sérieux coup de foudre à mon égard pour me rendre compte qu'il connaissait tous mes numéros d'humour, mes apparitions télé, mes chroniques, mes articles et mes vieux blogues par-cœur. J'ai fait changer mes serrures.
L.T: Je crois avoir des « fans » assez raisonnables, à mon image, ha ha. Et quand il arrive que j’en trouve un trop bizarre, je le bloque assez rapidement de Facebook ou Twitter, par exemple. Donc, mon expérience la plus folle est du registre de quelqu’un qui insulte d’autres gens sur ma « fan page », ce que je trouve inacceptable et moi qui le bloque quelques minutes plus tard... Plate de même ha ha!
8. Quel est ton endroit préféré pour manger une poutine ?
K.L: BANQUISE all the way. Et je mange la poutine la plus weird sur le menu, « La Taquise ». Je ne vous dis pas ce qu'il y a dedans, vous allez rien comprendre et probablement me juger.
L.T: Mon endroit préféré pour manger quoi que ce soit est le Miami Deli à Montréal! C’est un deli 24h, la qualité de la bouffe se situe entre moyenne et bien correcte, et c’est exactement ce que tu cherches à 3h du matin! : )
D’ailleurs avec le festival Juste Pour Rire qui s’en vient, j’aurais clairement dû le mentionner à la question : « Où est-ce que l'on risque de te croiser? » : )
9. As-tu le sang chaud ou la tête froide?
K.L: Sang chaud quand ça va bien, tête froide quand ça va mal.
L.T: Plate, plate, plate! Je suis plate! J’ai la tête froide pis je m’arrange même pour refroidir la tête des gens autour de moi avec des commentaires rabat-joie, ha ha! Je suis clairement du genre à dire : « Calme-toi, c’est pas SI le fun que ça »!
10. Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
K.L: Tout dépend de mes cheveux. Ça peut être cinq minutes ou une heure si mes cheveux décident qu'ils ne veulent pas collaborer. Gros problème de chevelure depuis mon enfance... (sanglots) (violons).
L.T: Je suis un métrosexuel négligeant, trop paresseux pour vraiment faire d’effort, c’est un peu pour ça que je m’habille toujours pareil. Un wannabe métro? : )
11. Fumeur ou non-fumeur?
K.L: Je n'ai jamais fumé de ma vie. J'aurais vraiment voulu aimer ça au secondaire, pour être cool et avoir un air rebelle, mais non, j'en suis incapable. Je m'étouffe, je crache, j'ai des « headrush », après une puff, j'ai déjà l'air atteint d'emphysème.
L.T: Non-fumeur, pis le genre de fatigant qui essaie de convaincre les fumeurs autour d’arrêter. Je peux même parfois faire une face de jugement quand quelqu’un s’en allume une. Désagréable de même! : )
12. Quel est ton drink du moment?
K.L: N'importe quoi avec des concombres, du campari ou des bulles. Et le Pinot Noir. Les Châteaux Margot. Et le vin blanc Meursault, qui coûte beaucoup trop cher. Et le Cerdon de Bugey. Et... ok, j'ai peut-être un problème.
L.T: Vodka soda. Je vous ai dit que j’étais plate? : ) C’est surtout une question de calorie... Sérieusement si j’étais vous en train de lire les réponses que je donne, je n'aurais tellement pas envie de passer une soirée avec moi, ha ha ha!
13. Végétalien ou amateur de viande?
K.L: Écoute... Steak, canard, légumes, fruits, poissons, poulet, fruits de mer, chocolat, café, foie gras, tartare, soupe, et PPP: pain, pâte, patate. Gros faible pour le pâté chinois et je mange des pots Hangen Dazz au complet toute seule. Tu m'offres des huîtres et du champagne, ça se peut que je te demande en mariage. Grosse gourmande qui fait des « Hummmm, c'est donc bien bon », à chaque bouchée. Un beau matin, je vais me réveiller avec 200 livres de plus et ce sera entièrement de ma faute.
L.T: Amateur de viande, mais qui se fait des accroires, parfois, qu’il va devenir végétarien parce que plus je lis sur le sujet, plus je me conscientise et trouve que c’est une aberration de manger autant de viande, autant au niveau de la santé que de l’environnement. Je vous ai dit que j’étais plate? : D
Un GROS merci à Kim et Louis!!! Vous pouvez les suivre en direct sur Twitter @kimlizotte et @_LouisT. Toutes les nouvelles sur le Zoofest sont disponibles via Twitter, Instagram et Facebook.