On a eu la chance d’avoir en entrevue la belle Jacynthe René. Un mot pour la décrire: apaisante! Jacynthe est une personne très douce qui privilégie un mode de vie sain. Jacynthe René a lancé dernièrement le J Magazine, un magazine beauté et bien-être en ligne afin de pouvoir partager son bonheur lié à son style de vie. Sa plateforme Web est ultra zen et très intéressante, tout comme les articles qui dévoilent une tonne d’astuces bien-être. En lisant les réponses de Jacynthe à notre entrevue, on a tout à coup le goût d’aller faire du yoga et de boire un bon shake detox!
D’où est venue l’idée de créer une plateforme beauté et bonheur?
Jacynthe René: On me l’a tout simplement demandé, souvent!!! Suite à la sortie de mon livre Respirer le bonheur, les lectrices désiraient des recettes, des trucs concrets. Et chaque fois qu’un journaliste ou qu’une maison de production venait chez moi, automatiquement on me demandait de promouvoir mon style de vie. Pour reprendre les mots des abonnés de mon magazine: « ce magazine Web répond à des besoins bien réels et actuels. S’abonner c’est automatiquement se faire du bien! »
Qu’est-ce que ton magazine va apporter de plus contrairement aux sites similaires traitant les mêmes sujets?
Jacynthe René: Tout simplement parce que je ne connais pas de site similaire! D’où le besoin de l’avoir créer (et d’y consacrer plusieurs jours par semaine pour le bénéfice des abonnés et visiteurs). Je m’efforce de véhiculer un style de vie simple, sain et riche, aux essences californiennes. Je me sers de ce magazine Web pour donner des trucs et recettes. Le contenu est exclusivement centré sur le bien-être. Il est l’outil pour trouver les meilleures pratiques qui permettent d’améliorer son état physique et mental: des secrets pour bien se nourrir, perdre du poids, mieux-être, etc. Je partage le résultat concret d’un régime vert qui fait du bien!
Peux-tu nous révéler quelques-uns de tes secrets beauté?
Jacynthe René: Je révèle tout dans le magazine! J’ouvre grand la porte à ceux et celles qui ont pris la décision de mieux vivre (et j’en profite pour ajouter qu’il n’est jamais trop tard!). Je partage, tel à des amis, mes rituels et le savoir des experts que je connais:
Mon rituel beauté
Mon régime puissant
Ma routine du matin
Mon secret pour une bouche en santé
Ce que je pratique pour muscler mes abdos à toutes heures du jour… et pour mes fesses
Ma limonade santé
et ça continue, semaine après semaine! En plus d’avoir un contenu unique, ce qui diffère avec J Magazine est que tout est soit testé ou concocté et expérimenté par notre équipe!
Passionnée par le mieux-être, quels sont tes trucs pour te détendre, lâcher prise et relaxer?
Jacynthe René: Respirer! Tout arrêter, me coucher sur le dos quelques minutes et respirer profondément. J’adore courir et danser en fin de journée aussi. Je ferai un petit clip sous peu pour proposer le plaisir en s’entraînant! Je suis contre la performance. Je crois que le corps répond aussi bien (sinon plus!) lorsqu’on s’amuse! En tous cas, j’ai de la difficulté à arrêter! Ce n’est pas souffrant de m’entraîner, au contraire… Et les résultats me plaisent! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai réalisé une série de DVD pour danser avec bébé!
Est-ce par conscience écologique que tu as décidé de lancer un blog sur le net?
Jacynthe René: Oui. Quel outil magnifique, rapide et idéal pour communiquer et être en relation avec les abonnés.
Quand tu as une crise shopping, la boutique où tu te rends est:
Jacynthe René: L’entrepôt de Rinascimento, c’est une ligne italienne confortable, sexy et super stylée qui m’habille! Pour le reste, comme c’est l’été, j’attends les ventes de garage le week-end! J’y trouve les nappes et accessoires pour les photos de J Magazine qui se prennent chez moi, dans mon jardin ou ma cuisine!
Quel item as-tu le plus dans ta garde-robe?
Jacynthe René: Des robes… j’adore les robes d’été…
Dans ton sac à main, on trouve quoi?
Jacynthe René: Ah tiens, je pourrais faire un article sur ce sujet! Souvent, je dois avouer que j’adore partir sans lui, libre comme l’air (et vous le constaterez quand vous m’apercevrez sur les tapis rouge). J’ai dans ma voiture l’essentiel: des lunettes soleil Gucci, une gamme de base Dr Hauschka (crème à main, colorant à lèvre), un crayon à yeux Bourgeois brun chaud, des feuillettes de menthe, un crayon et carnet de notes (pour toutes les idées qui m’arrivent pour le magazine, il y a tellement à partager!), vernis à ongles rouge de Yves St-Laurent… Comme vous le lisez, un heureux mélange bohème californienne glam!
Quel est ton truc detox?
Jacynthe René: M’en tenir aux fruits le matin et à la limonade essentielle. Il n’y a rien comme des fruits sur un système à jeun pour un effet detox. Si on veut un maximum de résultats vitalité, manger une salade le midi. J’ai pour elle, une sauce infaillible, vous en redemanderez!
1. Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)
Jacynthe René: Je suis en couple et heureuse de l’être!
J.R: Hum! Les filles avec qui j’animais récemment disaient que sous mes airs zen, j’étais la plus bad girl des trois! En fait, j’ai un bon vécu qui me permet d’être épanouie en maman/blonde maintenant!
3. Où est-ce que l'on risque de te croiser?
J.R: Dans mon jardin, dans les ventes de garage, sur les tapis rouge, à l’école de mon fils ou sur un plateau de tournage!
4. Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
J.R: Pour jogger ou danser il n’y a rien comme Rabiosa de Shakira!
5. Quelle personne t'intimide le plus?
J.R: Vraiment? Je ne suis pas du tout du genre à être intimidée! Je passe d’une commission scolaire (pour avoir fonder une école primaire) à une commission de protection des terres agricoles (pour mon projet d’oasis comestible pour les jeunes), à des auditions, à des entrevues (avec des personnalités d’ici et d’ailleurs), à des rencontres différentes (avec des ministres, députés, etc.) sans tracas! Je m’amuse à le faire. Ça fait même sourire mon chum qui me voit passer d’un rendez-vous à un autre comme si j’allais à l’épicerie!
6. Qui est ton/ta sex symbol?
J.R: Brigitte Bardot est le sex symbol pour moi, elle avait une façon d’être si à l’aise dans son corps que ça en était dérangeant.
7. Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
J.R: Ils sont toujours extrêmement gentils, bienveillants. Je n’ai jamais eu d’histoires abracadabrantes.
8. Quel est ton endroit préféré pour manger une poutine ?
J.R: Au diner de Ormstown (lorsqu’on visite notre amie Nanette, on s’y rend coup sur coup!)!
9. As-tu le sang chaud ou la tête froide?
J.R: Chaud! Et très intuitive, je ne raisonne pas trop!
10. Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
J.R: Je bats sûrement tous les records féminins! Je m’habille, passe la main dans mes cheveux, crayonne mes yeux et je suis prête!
J.R: Je ne bois pas, fume pas, me drogue pas, c’est chose faite!
12. Quel est ton drink du moment?
J.R: Le kombucha de crudessence.
13. Végétalienne ou amatrice de viande?
J.R: Végétalienne aux penchants crudivores qui cuisine du bison pour ses trois hommes!
Un GROS merci à Jacynthe pour son temps!!! Vous pouvez la suivre en temps réel sur Twitter: @JacyntheRene!