Entrevue exclusive HollywoodPQ: Geneviève Boivin-Roussy en 13 questions.
On vient de tomber dans une genre de transe romantico-nostalgique en regardant le selfie envoyé par la splendide Geneviève Boivin-Roussy. Avec son look de princesse des bois, ses yeux de glace et sa gentillesse, la comédienne québécoise n’a pas fini de faire tourner les têtes et de briser les coeurs!
Récemment en vedette dans la télésérie O’, Le règne de la beauté (Duh!) et Sarah préfère la course, Geneviève fait partie de ces stars québécoises qui ont le vent dans les voiles. En plus, sur un plan plus personnel, les choses se passent également bien puisqu’elle a donné naissance à son premier enfant en mai 2014. La petite Éléonore doit donc célébrer ses deux ans d’un jour à l’autre.
La maman a quand même pris un moment pour répondre à nos 13 questions…
Quel est ton film préféré de tous les temps?
Mon dieu, j’ai trop de choix qui me viennent à l’esprit! J’hésite entre The Godfather de Coppola, Roméo + Juliet de Baz Luhrmann ou The Piano de Jane Campion.
Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)
Fiancée à Pierre-Philippe Côté, alias Pilou le réalisateur d'album, alias Peter Henry Phillips l'auteur-compositeur-interprète, alias Papa Pilou le père de ma famille! Bref, j'aurais pu aussi dire «c'est compliqué», mais au moins si je me trompe de nom, c'est la même personne!
Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
Rolling in the Deep d’Adele. En fait, j'ai pas le choix, parce que ma fille de 20 mois me demande cette chanson au moins 20 fois par jour. Mais bon, ça aurait pu être pire...
Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?
Édith Piaf, pour l'artiste authentique et passionnée qu'elle était. Meryl Streep aussi. J'aimerais lui ressembler quand j'aurai son âge. C'est une femme forte, posée, sensible. J'admire son travail et j'aime ses choix artistiques
Où est-ce que l'on risque de te croiser?
Quand je vais à Montréal, j'avoue que j'ai un faible pour La buvette chez Simone et le Dépanneur café sur Bernard. J'aime l'ambiance simple et décontracté de ces endroits
Qui t'impressionne le plus?
J'avoue que les jeunes créateurs entre 20 et 30 ans au Québec m'impressionnent dans le milieu du cinéma et de la télévision. Ils font tout! Ils réalisent, jouent, écrivent et produisent. Ils foncent, croient en leurs projets et se donnent les moyens de réaliser leurs objectifs. Je les admire beaucoup! C'est une belle leçon à prendre.
Brad et Leo (évidemment!). Dans mon adolescence, ils m'ont beaucoup marquée. Non seulement parce qu'ils ont un charisme fou, mais aussi parce que ce sont vraiment d'excellents acteurs. J'avais le poster de Brad Pitt dans ma chambre et je dois avoir visionné Roméo + Juliet une centaine de fois!
Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
Je n'ai rien vécu de fou, en fait, jusqu'à présent. Les gens sont plutôt sympathiques et polis avec moi. Je n'ai que eu de belles expériences.
Quel est ton plus grand plaisir coupable?
LE SUCRE!!! Mais j'aime aussi passer du temps à modifier ou arranger des photos que je prends en utilisant les applications After light et Art Studio. Je peux perdre mon temps pendant des heures là-dessus!
Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
J'habite en campagne, donc la plupart du temps, je m'habille en salopette et je ne m'arrange pas vraiment. Donc, quand je suis de retour à Montréal, j'avoue que je prends un malin plaisir à me pomponner... Ça peut me prendre une grosse heure!
Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?
Dans mon atelier, à m'arracher les cheveux de la tête pour finaliser mon site Web pendant que mon amoureux s'occupait de notre enfant... Les hommes modernes sont essentiels dans nos vies mesdames!
Du thé. Ouais, je suis plate de même. Je ne suis pas vraiment une « buveuse d'alcool », mais c'est vrai que des fois, un petit verre de vin blanc, ça me fait plaisir.
Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)
On veut dire une IMMENSE merci à Geneviève Boivin-Roussy. Pour tout savoir sur elle, vous pouvez la suivre sur Facebook.
À lire aussi:
Le règne de la beauté – Première tapis rouge du film avec Éric Bruneau et Marie-Josée Croze
Les nouveaux bébés québécois du showbiz
Crédit photo: Geneviève Boivin-Roussy / Karine Paradis