Au cas où vous vous poseriez la question, David Brown était le chanteur du groupe The New Cities et, maintenant, il fait BEAUCOUP de choses: il est tatoueur (il prend actuellement des réservations pour janvier), travaille à son premier album solo qui paraîtra en 2016, ainsi qu’à sa compagnie de vêtements, Young Ghosts Clothing.
On lui a piqué un brin de jasette avant qu’il ne nous révèle qui est son sexe symbole de tous les temps dans nos célèbres 13 questions…
Qu’est-ce qui t’a poussé vers le métier de tatoueur?
J'ai étudié en art au Cégep et à l'université et j'ai toujours eu un gros intérêt pour le tatouage. Avec les tournées, le focus sur la composition d'albums et la promo, je n'avais pas beaucoup de temps pour autre chose. Quand nous avons décidé de prendre une pause, j'ai vu là une opportunité pour moi de commencer à tatouer. Trois ans plus tard, je me retrouve chez Glamort Tattoo, un des shops de Montréal que j'ai toujours adoré et où j'ai fait mes premiers tatouages!
Qu’arrive-t-il avec The New Cities? Des projets d’album solo?
Nous avons vu grand, nous avons fait des tournées en Angleterre, en France et avons été à Los Angeles plusieurs fois. Nous nous sommes donnés au maximum et à un moment nous avons senti un petit essoufflement. Je suis un être de passion et, quand j'ai de la misère à retrouver la flamme en moi, je sens que quelque chose doit changer. Je travaille sur différents projets présentement, mais aussi sur un album solo. Quelque chose de plus soft qui mettra ma voix d'avantage en valeur.
Tu as parlé de d’autres projets personnels en parallèles. Quels sont-ils?
J'ai une compagnie de vêtements qui se nomme Young Ghosts Clothing. J'ai parti la
compagnie il y a quatre ans avec Nicolas (le claviériste de The New Cities). Nous sommes influencés par l’art du tatouage et faisons beaucoup de collaborations avec des artistes tatoueurs locaux. Nous essayons de faire rayonner le talent local sur Internet. Nous sommes présentement en train d'installer notre entrepôt à Los Angeles pour pouvoir avoir plus de produits et de modèles! Big things are going to happen!
David Brown en 13 questions
Quel est ton film préféré de tous les temps?
Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué,
dans une relation ouverte)
Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
Nathaniel Rateliff & The Night Sweats – S.O.B.
Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?
Où est-ce que l'on risque de te croiser?
Qui t'impressionne le plus?
Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
Rien de trop fou, mais me faire offrir un hot-dog tiède sans condiment après un
spectacle était quand même assez unique!
Les desserts: la tarte choco poire de chez les Les Copains d’abord est à se pitcher dans les murs! J’ai la dent sucrée! Merci pop!!
Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
Parfois un peu trop de temps… Ha ha!
Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?
Prendre ma guitare et composer des chansons!
Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)
Un immense merci à David Brown pour son temps (et son design de tattoo HollywoodPQ… On pense à se le faire faire sur une fesse!). Pour voir l’étendue de son talent et l’évolution de ses multiples projets, vous pouvez le suivre sur Instagram, Facebook et Twitter.
À lire aussi:
The New Cities – David Brown – Entrevue exclusive
Nick et Dave de The New Cities et leur marque de vêtements: Young Ghosts Clothing
The New Cities en perfo acoustique au Amnesia!
Crédit photo: David Brown / Moschino (Twitter)