Catherine Grenier n’est pas passée inaperçue à La Voix cette année: oui, Éric Lapointe a brisé son fameux piton rouge pour être CERTAIN de l’avoir dans son équipe! La blondinette tatouée nous a aussi surtout marqué par son positivisme, et comme elle l’a promis à ses fans sur sa page Facebook, on pourra lui voir la face dans un futur très très rapproché!
En plus de se produire avec ses bands Gimme4 et Tripping Nineties, Catherine est présentement en grande période de création! L’été 2014 sera marquant pour elle puisqu’elle souhaite enregistrer un EP de chansons originales avec un collaborateur très spécial… dont elle ne peut nous dévoiler le nom encore pour le moment. Bon, voilà que notre curiosité est piquée à souhait! En attendant d’en connaître un peu plus sur les projets de Catherine Grenier, on se gâte avec l’une de ses compositions: Au point du jour. Le piano berce les coeurs les plus lourds… c’est doux pour les oreilles!
Pssst! Catherine sera en show au Théâtre Connexion de Joliette le 15 août prochain.
Quel est ton film préféré de tous les temps?
Le pianiste de Roman Polanski. Adrien Brody, l’acteur principal, est définitivement mon acteur préféré!
Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)
En couple! Depuis bientôt quatre ans avec mon amoureux Manuel Durand qui est aussi le bassiste de tous mes projets de musique.
Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
Je ne me tanne pas! J’écoute sur repeat la superbe chanson All of Me de John Legend.
Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?
Je crois que je choisirais un archéologue ou un historien qui voyage partout à travers le monde! Je suis une passionnée d’histoire et si j’en avais la chance, je voyagerais sans cesse pour voir tous les sites archéologiques et monuments les plus impressionnants de la Terre.
Où est-ce que l'on risque de te croiser?
Dans tous les endroits où je me produis avec mes deux bands de reprises à Québec, Gimme4 et Tripping Nineties! Je joue entre autres dans les boîtes à chansons P’tites Grenouilles, les microbrasseries Archibald et au Dagobert. Nous annonçons nos dates de spectacles chaque semaine sur nos pages Facebook.
Qui t'impressionne le plus?
Grande fan des Beatles que je suis, je dis Paul McCartney sans hésiter! En plus d’être un artiste absolument incroyable et une légende vivante, cet homme fait de la musique depuis plus de 50 ans et ne semble pas prêt de vouloir arrêter! Il a toute mon admiration et continue de m’émouvoir à chaque fois que je le vois en spectacle.
Je dirai Jennifer Lawrence. Je la trouve belle dans son naturel et sa simplicité en plus de sembler vraiment très sympathique! Elle assume complètement ses formes de femme et dit haut et fort qu’elle ne se privera jamais de manger pour répondre aux attentes esthétiques de la société actuelle qui sont tout sauf réalistes!
Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
La fois où quelqu’un que je ne connais pas du tout m’avait fait une demande en mariage des plus sérieuses sur Facebook… J’étais sincèrement très mal à l’aise.
Les chips! De toutes les sortes! Je suis vraiment du type salé et si j’ai le malheur d’ouvrir un sac, je suis incapable de m’arrêter d’y plonger la main!
Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
J’adore prendre mon temps pour me préparer quand je sors, comme toutes les filles quoi! Quand j’ai beaucoup de temps devant moi, il y a toute une cérémonie qui entoure ma préparation: mettre de la bonne musique, me faire infuser un bon thé, etc. En général, j’ai besoin d’une bonne heure : ).
Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?
Ma journée de congé parfaite: rester en pyjama toute la journée et m’installer à mon piano sans regarder l’heure!
L’indémodable gin tonic! Je ne bois pratiquement pas de cocktails puisque je suis une amoureuse du vin. Mais un petit gin tonic de temps en temps, c’est toujours excellent!
Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)
Je dirais la paresse, en référence à ma journée de congé parfaite ; ).
Un gros merci à Catherine pour son temps! Vous pouvez la suivre en direct sur Twitter @CatherineGren